Elle pleure son divorce, son cheval va la consoler et la réconforter, une scène poignante

Attristée par son divorce, elle pleure devant son cheval. Celui-ci se précipite pour la réconforter, une scène déchirante.

© Elle pleure son divorce, son cheval va la consoler et la réconforter, une scène poignante

Après son divorce, une femme s’est effondrée près de ses chevaux. Un cheval ressent sa tristesse et se précipite pour la réconforter. Un geste qui a touché la femme et qui l’a aidé à surmonter cette étape difficile de sa vie.

Son cheval a ressenti son cœur brisé

Le divorce est toujours une étape difficile à surmonter. La raison ? D’une manière générale, on se marie avec son partenaire dans l’espoir de rester avec lui « jusqu’à la mort », mais parfois les choses se passent autrement. Et cette jeune femme, soignante de cheval, a vécu le pire.

En effet, cette femme a ressenti de la tristesse suite à sa séparation avec son mari. Elle qui croyait vivre avec lui toute sa vie en a eu le cœur brisé. Elle a alors décide de se réfugier auprès de ses chevaux. À cet endroit, elle se sentait bien et elle n’a pas hésité à extérioriser ses sentiments de tristesse, et le geste d’un cheval l’a surpris.

La soignante était assise à côté d’un cheval avec son cœur lourd. Comme à son habitude, elle n’a pas manqué de filmer les moments passés avec ces chevaux. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait ce jour. Mais elle ne savait pas que l’un de ses chevaux allait lui redonner autant d’assurance.

Cette jeune femme adore les chevaux, elle prend soin d’eux tous les jours. Elle les considère comme ses propres enfants et c’est sans conteste que ces bêtes ressentent cette bienveillance venant de leur aide-soignante. Et elles peuvent ressentir aussi sa tristesse, il lui a même montré sa compassion.

Divorcée, elle craque et reçoit le réconfort de son animal

Pour se défouler et oublier sa séparation, cette jeune femme rejoint ses chevaux. Le seul endroit où elle se sent libre de s’exprimer sans être jugée ni critiquée. Elle allume sa caméra pour enregistrer ses moments de partage avec les animaux quand soudain, elle est envahie par une grosse tristesse.

Assise à côté d’un cheval, elle finit par pleurer. Face à cela, l’équidé s’est précipité pour la réconforter. Il s’est approché d’elle. Il a ressenti la tristesse de son aide-soignante et il se montre compatissant. Le cheval a alors décidé de s’approcher de la jeune femme en lui poussant son poitrail sur le visage noyé de chagrin et en appuyant sa tête sur son épaule.

Surprise par ce geste de réconfort et d’assurance, la femme continue de pleurer encore plus fort. Le cheval avait compris qu’elle avait besoin d’une épaule pour pleurer. C’est vrai qu’il ne connaît rien du divorce, mais il ressent la tristesse de sa maîtresse.

L’aide-soignante s’est effondrée à tel point d’oublier la présence de sa caméra. Puis, elle a décidé de partager ce moment très intime avec son cheval en ajoutant : « C’était après le divorce et je devais déménager ce jour-là, alors j’étais très fatiguée de cacher mes émotions à tout le monde et je suis allée pleurer avec les chevaux ».

Elle pleure son divorce, son cheval va la consoler et la réconforter, une scène poignante
Capture instagram

Le cheval a senti sa douleur et lui redonne de l’assurance

Shiner, l’un des chevaux, avait senti la douleur de son aide-soignante. Et le cheval n’a pas hésité à lui faire un gros câlin. Il lui a offert sa poitrine pour qu’elle puisse y pleurer. Ce geste a aidé la jeune femme à se sentir mieux pour affronter la vie.

La vidéo est un moment triste pour la jeune femme, certes, mais elle a tout de même décidé de la partager pour montrer que les animaux peuvent être compatissants et fidèles envers les autres. Cette séquence a d’ailleurs reçu le soutien de plusieurs internautes, qui n’ont pas manqué de laisser un petit commentaire réconfortant et des éloges pour le cheval.