Des marins sauvent des oursons de la noyade, la mère ourse a une réaction étonnante

Lors d'une partie de pêche, des personnes ont remarqué des oursons en train de se noyer. Ils décident de leur venir en aide.

© Des marins sauvent des oursons de la noyade, la mère ourse a une réaction étonnante

Cette mère ourse n’avait probablement pas prévu une telle tragédie lorsqu’elle a entrepris d’entraîner ses petits dans cette aventure. Heureusement, des pêcheurs au grand cœur ont remarqué les oursons alors qu’ils étaient sur le point de se noyer. La réaction de la mère en a surpris plus d’un. Découvrez cette histoire très surprenante !

Oursons : Le déplacement qui s’est mal tourné

L’histoire se déroule dans le nord-ouest de la Russie, dans le lac Vygozero. Il s’agit d’une eau douce dont la température peut descendre jusqu’à -20°C. Ce jour-là, pour une raison inconnue, une petite famille d’ours a traversé le lac à la nage. Il y avait la mère et deux oursons.

Comme les oursons ne savaient pas encore nager, la mère les portait sur son dos. Mais avec la température glaciale la mère perdait peu à peu ses forces. Elle a résisté longtemps, mais le poids de ses petits a pesé sur elle. Et lorsqu’elle commença à sentir ses forces l’abandonner, elle lâcha ses petits.

Des marins sauvent des oursons de la noyade, la mère ourse a une réaction étonnante
Capture facebook

En effet, bien que l’ourse soit dotée d’un incroyable amour maternel, elle reste un animal sauvage. Et dans de telles circonstances, l’instinct de survie prend le dessus. Elle laisse donc ses oursons au milieu du lac, dans le froid, à bout de souffle et incapables de nager. Et elle commence à nager vers le rivage.

Heureusement pour les petits, malgré la température, des pêcheurs fréquentent le lac. Ceux-ci ne tardent pas à remarquer la scène dans l’eau. Ils ont également constaté que les oursons ne savaient pas nager. Les pêcheurs se sont précipités lorsqu’ils voyaient que ceux-ci commençaient à avoir du mal à garder la tête hors de l’eau.

Ils sauvent les petits ours à la noyade

Les pêcheurs se sont précipités à la rescousse de ces oursons. Au début, ils ont hésité, car la maman ours n’était pas loin. Mais ils savaient que le temps jouait contre eux. Ils ont donc cherché un moyen de les sortir de l’eau. Ils ont d’abord commencé à rapprocher le bateau. Cela a permis à l’un d’eux de s’accrocher sur le bord.

Mais celui-ci était encore trop petit et épuisé, il ne pouvait donc pas grimper tout seul. Les pêcheurs lui ont alors tendu un outil de pêche pour qu’il se hisse à l’intérieur avec ses dents. Mais cela n’a pas fonctionné. Ils ont donc fini par utiliser un filet de pêche. Ils ne savaient pas s’il pouvait supporter son poids, mais ont quand même essayé. Par la suite, ils ont tiré l’ourson de toutes leurs forces hors de l’eau et ont finalement réussi à le sauver.

Des marins sauvent des oursons de la noyade, la mère ourse a une réaction étonnante
Capture facebook

Il fallait ensuite attraper le deuxième ourson un peu plus loin. Ils ont alors rapproché le bateau et l’ont également pêché avec l’outil. Très vite, ils se sont retrouvés avec les deux animaux sur le bateau de pêche. Mais ce n’est pas tout. Il fallait rendre les petits à leur mère. Ils ont ainsi foncé jusqu’au rivage.

À leur grande surprise, ils n’ont pas vu la mère des oursons. Mais après avoir bien inspecté, ils s’aperçurent qu’elle se trouvait à l’autre bout, et qu’elle les rejoignait à la nage. Lorsqu’elle fut suffisamment proche, ils repartirent, laissant la famille se réunir.

Oursons : Enfin sains et saufs

Cette anecdote est sans doute la plus incroyable de la carrière de ces pêcheurs. Elle était tellement incroyable qu’ils savaient que les gens autour d’eux ne les croiraient pas sur parole. Ils ont donc filmé toute la scène et l’ont partagée avec d’autres. C’est une histoire qu’ils n’oublieront jamais. De plus, elle leur a permis de se rapprocher de cette espèce dont ils avaient si peur auparavant.

Lors du sauvetage des petits, les pêcheurs ont eu peur à plusieurs reprises. Ils ne savaient pas si, à un moment donné, les oursons allaient les attaquer sur le bateau. De l’autre côté, la mère pouvait aussi s’en prendre à eux pour avoir touché ses petits. Mais cela ne les a pas arrêtés. Ils ont sans aucun doute vécu la meilleure et la plus effrayante expérience de leur vie.