Découvrez les 6 meilleurs légumes à donner à votre chien pour sa santé

Nous savons que les légumes regorgent de vitamines et de minéraux sains et sont nécessaires à notre corps, mais ces aliments offrent-ils les mêmes avantages à nos amis à quatre pattes ?

© Découvrez les 6 meilleurs légumes à donner à votre chien pour sa santé

Certains légumes sont meilleurs que d’autres pour les chiens (et certains doivent absolument être évités). Certains chercheurs se demandent encore si les chiens doivent manger des légumes, tandis que d’autres affirment que l’ajout de légumes, notamment sous forme de complément, est très bon pour votre meilleur ami à quatre pattes.

Nous avons établi une liste des meilleurs légumes pour les chiens. Ce type d’aliments peut aider à lutter contre les maux d’estomac, à rafraîchir l’haleine, à améliorer le système immunitaire et la santé cardiaque et à assainir le système digestif.

Conseils pour offrir des légumes à votre chien :

Ne donnez des légumes que périodiquement, et en petites quantités.

Les 6 meilleurs légumes à donner à votre chien pour sa santé :

1. Les choux de Bruxelles :

Les choux de Bruxelles sont riches en fibres et en antioxydants, ce qui contribue à réduire l’inflammation dans le corps et à améliorer la circulation sanguine générale. Ils sont également pleins de vitamines. Les choux de Bruxelles sont bons pour nettoyer le côlon et améliorer la santé digestive, mais ils donnent aussi des gaz aux chiens. Proposez un à trois à la fois, en fonction de la taille de votre animal. Veillez à retirer les tiges coriaces et brumeuses et coupez chaque germe en deux. Faites-les griller avant de les donner à votre meilleur ami.

2. Carottes :

Source : Capture Instagram

Les carottes sont un en-cas sain pour les humains et les chiens, et un excellent substitut aux friandises traditionnelles pour chiens. Les carottes sont pauvres en calories, riches en fibres et constituent une excellente source de vitamine A et de potassium. Vous pouvez proposer des carottes cuites à votre chien en les ajoutant à son bol alimentaire ou lui donner des carottes crues périodiquement comme friandise. Veillez à ce que les carottes soient coupées en petits morceaux que votre chien pourra manger facilement pour éviter qu’il ne s’étouffe. Les carottes congelées (en tranches ou en dés) peuvent être utiles pour les dents des chiots, en contribuant à apaiser leurs gencives.

3. Les haricots verts :

Les haricots verts constituent une excellente source de fibres, de magnésium et de vitamines A, C et K. Les fibres contenues dans les haricots verts aideront votre animal à se sentir rassasié plus longtemps, sans avoir besoin de pilules ou de calories inutiles. Les chiens aiment manger des haricots verts cuits ou frais (pas en boîte) comme collation ou friandise, ajoutés à des aliments froids ou dans le cadre d’un repas maison contenant d’autres ingrédients sains.

4. Citrouille :

La citrouille est riche en fibres et fait des miracles pour le système digestif. Elle est riche en acides gras, qui sont positifs pour la peau et le pelage. La citrouille contient également du bêta-carotène, des antioxydants et des tonnes de minéraux sains. Veillez à donner à votre chien de la citrouille cuite (et non crue, sucrée ou épicée). Il suffit d’ajouter une cuillerée de citrouille à la nourriture habituelle de votre chien. Vous pouvez aussi la congeler dans des bacs à glaçons, puis le décongeler et le servir au besoin.

5. Épinards :

Ce légume vert est chargé d’avantages nutritionnels pour les humains et les chiens. Les épinards contiennent des vitamines A, B, C et K, ainsi que du calcium, du fer, des fibres, du magnésium, des folates et du potassium. Il soutient le système immunitaire, la santé cardiaque, les niveaux d’énergie et la vitalité. Proposez à votre chien des épinards cuits (sans beurre, oignon, ail, sel ou poivre) et veillez à hacher finement les feuilles avant de les donner à votre meilleur ami. Il est préférable d’incorporer les épinards dans le bol habituel de votre chien, plutôt que de les servir séparément, pour qu’ils soient plus faciles à mâcher et à avaler.

6. Patate douce :

La patate douce est riche en fibres et contient des vitamines B6 et C, plusieurs minéraux bénéfiques et du bêta-carotène, utiles contre le cancer et les maladies cardiaques. Ajoutez une cuillère à café (pour les petits chiens) ou une cuillère à soupe (pour les gros chiens) de patate douce bouillie ou cuite à la vapeur dans la gamelle habituelle de votre chien.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.