Il achète un chiot Border Collie sur Internet, le verdict du vétérinaire est effroyable

Un homme a voulu acheté un chiot Border Collie et s’est mis à chercher sur Internet. Il a fait une découverte effroyable.

© Il achète un chiot Border Collie sur Internet, le verdict du vétérinaire est effroyable

Faire ses achats sur internet n’est pas toujours fiable. On n’est jamais à l’abri de nous faire arnaquer. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec cet homme. En effet, ce dernier a voulu acheter un chiot Border Collie.

Au début, tout semblait aller pour le mieux, jusqu’à ce qu’un vétérinaire soit consulté. Découvrez ce qui s’est passé.

Chiot : L’achat d’un petit toutou sur internet

Au début de l’année 2021, un homme nommé Johnathan Cranstoun a voulu acheter un nouveau chien. Son choix s’était porté sur un Border Collie. Il a, de ce fait, décidé de faire des recherches pour trouver un chiot à vendre sur Internet.

Ainsi, il a pu se mettre en contact avec un éleveur. Au début, Johnathan s’est proposé d’aller à son domicile pour récupérer le chiot. Mais pour une raison non déterminée, ce dernier n’a pas voulu le recevoir.

Ils se sont donc entendus pour que l’homme vienne rejoindre Johnathan à son domicile. Ainsi, il a emmené lui-même le chiot. Le jour de la livraison, tout semblait aller pour le mieux. Pour information, Johnathan avait déjà une chienne, et les deux animaux s’entendaient bien. D’ailleurs, le toutou avait l’air d’être en très bonne santé.

Toutefois, Johnathan a insisté pour voir le carnet de vaccin du chiot. Et malheureusement, celui-ci était vide. Face à cela, l’homme a tenu des explications, qui semblaient crédibles. Johnathan y a cru, et a donc acheté le toutou.

Un bébé chien très malade

Le chiot se prénommait Milo. Au début, Milo semblait bien se tenir. Pourtant, peu de temps après son arrivée, Johnathan a remarqué que quelque chose n’allait pas chez le canidéIl s’est alors précipité pour l’emmener chez un vétérinaire.

Le vétérinaire a fait passer plusieurs tests au chiot. Cela a permis de découvrir une vérité effroyable. Et les doutes de Johnathan s’avèraient être une réalité. En effet, le petit souffrait en fait de plusieurs maladies.

De plus, le chiot Milo avait, en fait, une patte cassée. Le vétérinaire avait expliqué que le petit animal a dû être drogué pour qu’ils ne ressentent pas la douleur. C’est ainsi qu’il marchait normalement, et que Johnathan ne pouvait pas remarquer ce détail.

Par ailleurs, les diagnostics ont révélé que le chiot souffrait de ce qu’on appelle une maladie de Carré. Il s’agit d’une maladie infectieuse, causée par un virus semblable à celui de la rougeole. Et qui d’ailleurs représente un taux de mortalité élevé chez les toutous.

Chiot : Qu’en est-il advenu ?

Suite à cette maladie infectieuse mortelle, les vétérinaires ont annoncé à Johnathan, que le chiot devrait être euthanasié. Ainsi, ils devaient provoquer sa mort afin d’abréger ses souffrances. Une situation qui a dû affecter l’homme qui avait payé 1 000 euros pour l’avoir.

À plusieurs reprises, Johnathan a essayé de recontacter le vendeur de chiot. Toutefois, ce dernier n’a plus donné aucun signe de vie. Il a ensuite mis l’affaire entre les mains de la police qui, par la suite, a ouvert une enquête sur le sujet. Mais il faut savoir que dans ce type d’affaire, les coupables arrivent toujours à s’en tirer.