Elle commence son voyage avec 3 chiens : à l’arrivée, il y en a 14 en plus !

À la base, 3 chiens devaient transférés dans un refuge. Le nombre a beaucoup augmenté à la fin du voyage, il y a eu 14 toutous de plus !

© Elle commence son voyage avec 3 chiens : à l’arrivée, il y en a 14 en plus !

Le refuge de l’association Secondhand Hounds au Minnesota attendait l’arrivée de nouveaux toutous chez eux. Le personnel pensait que 3 chiens allaient arriver. Un grand nombre de personnes ont été surpris de savoir qu’il y en avait 14 de plus !

Chiens : Un transfert vers un refuge !

L’association Secondhand Hounds a une petite tradition qu’elle effectue depuis un bon moment. En effet, des bénévoles ont l’habitude de transférer des chiens vers leur refuge dans le Minnesota. Cette pratique a réussi à sauver un grand nombre de toutous !

Il y a quelques années, une bénévole devait effectuer un transfert de routine. Elle avait pour objectif de transporter 3 chiens vers le refuge. Cela devait être une mission facile, mais il y a eu quelques surprises durant le voyage.

La bénévole savait que le voyage allait être assez long, mais cela n’a pas été un problème pour elle. Par contre, elle était loin de se douter qu’elle allait se retrouver avec un grand nombre de chiens. Le transfert vers le refuge ne s’est pas vraiment déroulé comme elle l’avait prévu !

Elle avait pour objectif de transporter les 3 chiens, c’est le nombre de canidé au départ du voyage. Mais en chemin, le nombre de toutous a changé. Cela est dû au fait qu’elle avait transporté des chiennes qui attendaient des petits.

Des chiots nés durant le voyage de la bénévole !

La bénévole de l’association espérait que les chiennes allaient avoir leurs bébés une fois arrivés au refuge. Et elle pensait que le voyage n’allait pas prendre du temps, mais ce n’était pas le cas. Elle n’a pas fait beaucoup de pauses afin de terminer au plus vite sa mission de transfert de chiens !

Une des chiennes qu’elle transportait, appelée Grace, a accouché en chemin. La bénévole, avait entendu des petits bruits étranges. En fait, un chiot était né. Et ce n’était que le début, les autres petits chiens sont arrivés peu de temps après !

Elle commence son voyage avec 3 chiens : à l’arrivée, il y en a 14 en plus !
Capture facebook

À cause des naissances inattendues, le nombre de chiens dans la camionnette est passé de 3 à 17. Ce fut une véritable surprise pour la bénévole, mais cela n’a pas empêché d’accomplir sa mission. La bénévole a réussi à transporter les toutous au refuge situé au Minnesota.

Le personnel du refuge n’avait pas pensé qu’il aurait 14 chiens de plus. Tout le monde avait crû que les chiots allaient naître une fois arrivé au refuge. Malgré cette surprise, tous les canidés ont rapidement trouvé des adoptants !

Chiens : Les transferts portent beaucoup leurs fruits !

Cette histoire de 14 chiens nés durant un voyage s’est produite il y a 3 ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bénévole n’oubliera jamais cette mission. Ce n’est pas tous les membres de l’association Secondhand Hounds qui vivront une telle situation !

Elle commence son voyage avec 3 chiens : à l’arrivée, il y en a 14 en plus !
Capture facebook

L’association Secondhand Hounds effectue des transferts de chiens vers le refuge du Minnesota chaque mois. Les voyages effectués par les bénévoles ont réussi à changer sauver de nombreux toutous. Ces derniers ont presque tous trouvé des adoptants ! Mais le cas de la naissance de ses 14 chiots étaient un cas unique.