Découvrez ces races de chiens qui sont en danger d’extinction

Le taux de natalité de certains types de chiens diminue chaque année, de sorte qu'il y a de moins en moins de chiens de race.

© Découvrez ces races de chiens qui sont en danger d'extinction

Lorsque l’on parle d’animaux en voie de disparition, on pense généralement à des espèces exotiques. Toutefois, cette logique est erronée : il existe plusieurs races de chiens qui pourraient également s’éteindre en quelques années. On pense souvent que cela est impossible en raison du grand nombre de chiens dans le monde, mais la vérité est qu’il y a moins de naissances de certaines races chaque année, de sorte qu’il y a de moins en moins de chiens de race pure.

La liste des chiens menacés d’extinction est assez longue, mais vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des principaux d’entre eux.

1 Le Rhodésie à crête dorsale :

La première race de chien à être menacée d’extinction a été le Rhodesian Ridgeback. Originaire d’Afrique du Sud, il est assez grand, avec un poids moyen de 36 kg.

Ils sont rapides et très agiles. Ils peuvent courir jusqu’à 65 kilomètres par heure, ce qui en fait d’excellents chasseurs et gardiens.

2 Chien Lundehund :

Le seconde est d’origine norvégienne et a une très petite taille. Ces chiens sont généralement experts dans la chasse aux oiseaux et aux œufs. L’une des caractéristiques les plus distinctives de ces chiens est qu’ils ont six orteils sur chaque patte.

Ils ont également des articulations dans le cou qui leur permettent de bouger la tête plus que toute autre race. Leur queue est généralement recourbée en arrière et leur pelage peut être brun, blanc et gris.

3 Le chien Puli :

Ces animaux en voie de disparition sont originaires de Hongrie et ne sont pas de grande taille. Ils sont reconnaissables à leur pelage, qui comporte généralement des dreadlocks, qui se forment généralement après l’âge de six mois.

Ils sont généralement très affectueux, surtout avec les enfants. C’est avant tout un chien de troupeau, mais il s’adapte bien à la vie urbaine s’il a suffisamment d’exercice.

4 Affenpinscher :

La quatrième race est celle dans laquelle les chiens sont généralement caractérisés par une tête large, hirsute et ronde. Leur pelage est presque toujours noir, hérissé et court.

Ces chiens se caractérisent par le fait qu’ils sont intelligents, affectueux, actifs et constamment sur le qui-vive.

5 Xoloitzcuincle :

Enfin, cette race originaire du Mexique se distingue par le fait qu’elle est glabre et qu’elle perd également une partie de ses dents à un âge précoce.

Dans certains cas, une mutation génétique peut leur permettre d’avoir un peu de fourrure sur certaines parties de leur corps.

D’autres races de chiens sont également appelées à disparaître, comme : le chinois à crête, le nu du Pérou, le terrier Bedlington, le léopard Catahoula, le dogue du Tibet, le chien à loutre.