Dormir avec des animaux de compagnie : voici les conséquences, selon les experts

Si nous voulons que les animaux domestiques dorment dans notre lit, nous devons tenir compte de certains actes nuisibles.

© Dormir avec des animaux de compagnie : voici les conséquences, selon les experts

Dormir avec son chien présente des aspects positifs et négatifs, mais est-ce vraiment sain et comment s’y prendre pour ne pas affecter votre sommeil ? Voyons ce que la science a à dire à ce sujet.

Si nous avons des animaux de compagnie, leur comportement doit être structuré dès qu’ils sont chiots, afin qu’ils se sentent à l’aise dans la maison. Et l’une des tâches les plus difficiles est de savoir s’il faut laisser votre chien ou votre chat dormir dans votre lit. C’est pourquoi nous allons vous expliquer aujourd’hui ce qui se cache derrière cette action et pourquoi vous devriez y réfléchir à deux fois avant de l’autoriser.

L’importance d’éradiquer les parasites des animaux de compagnie :

Tout d’abord, un point essentiel à prendre en compte est la santé de vos animaux de compagnie et la présence éventuelle de parasites. Les chiens et les chats peuvent avoir des tiques et des puces qui se fixent sur le matelas ou les draps, puis sur notre peau ou nos cheveux. Il sera donc nécessaire d’emmener régulièrement ces animaux chez le vétérinaire pour éliminer ces parasites, même s’ils ne dorment pas sur notre lit.

Source : Capture Instagram

Établir des règles de comportement pour les animaux de compagnie :

Si nous voulons que les animaux domestiques se comportent bien, nous devons établir des règles pour gérer leur comportement. Par exemple, si le chien saute sur le lit alors que nous voulons lui interdire, nous devons l’emmener dans son lit. Et si l’animal reste à sa place, il est temps de le féliciter et de le récompenser avec une friandise ou de la nourriture.

Le lit du chien ou du chat doit être un endroit confortable :

Les animaux domestiques doivent dormir dans un endroit confortable. Si nous voulons assurer leur bon comportement et qu’ils ne viennent pas dans notre lit, leur lit doit être parfait. Il ne doit pas être placé à la lumière directe du soleil ou dans un endroit où il y a un courant d’air. En outre, son lieu de repos doit être spacieux et ne doit pas nécessairement être douillet.