De toutes les races de chats, c’est la plus facile à éduquer

Si vous recherchez un chat obéissant, facile à éduquer, intelligent, mignon et loyal, c'est la race qu'il vous faut.

© De toutes les races de chats, c'est la plus facile à éduquer

Avant de commencer l’article, nous tenons à préciser que tous les chats, quels que soient leur race, leur âge ou tout autre aspect, sont dignes de respect, d’attention et d’amour. En effet, ce sont des êtres affectueux et intelligents, capables de comprendre beaucoup de choses. Ceci étant précisé, nous pouvons passer à l’article sur la race de félin la plus facile à éduquer.

Quelle est la race de chat la plus facile à éduquer ?

Ainsi, au fil des générations, le siamois est en général la race de félin la plus facile à éduquer. En effet, ce sont des félins très intelligents et obéissants. Mais ils sont aussi généralement très doués pour le dressage.

Lorsqu’il s’agit de les éduquer à diverses activités, comme les jeux ou même l’utilisation de leur litière, les chats siamois se distinguent par leur facilité d’apprentissage par rapport aux autres races.

De toutes les races de chats, c'est la plus facile à éduquer
Source: Capture Instagram

Un autre point fort des chats siamois est qu’ils sont très curieux et communicatifs. Ainsi, leurs propriétaires pourront comprendre leurs besoins grâce aux miaulements ou aux ronronnements caractéristiques qu’ils émettent.

Ce sont par ailleurs des félins qui s’habituent assez facilement aux routines et les suivent fidèlement. Et ce, bien qu’ils partagent ce trait avec la grande majorité des chats qui aiment avoir une routine, car elle leur apporte la tranquillité d’esprit.

Quels sont les chats les plus obéissants ?

Outre les siamois, il existe d’autres races de chats qui, en général, sont relativement plus faciles à éduquer que d’autres. Dans cette liste, nous trouvons les chats suivants :

Bengal.
Bobtail japonais.
Pixie Bob.
Maine coon.
Abyssin.
Van turc.
Américain à poil court.
Ragdoll.

Quand les chats deviennent-ils plus calmes ?

En ce qui concerne l’obéissance et la docilité des chats, outre la race, il faut tenir compte de leur âge. En effet, lorsqu’ils sont bébés, ils ont tendance à être assez agités, voire espiègles. Les chats commencent alors à se calmer entre la première et la troisième année, lorsque leur façon d’être commence à se définir et qu’ils deviennent matures.