Un ex-chat errant surmonte une amputation des oreilles grâce à l’amour de son frère félin

Cet ancien chat vagabond a vaincu une mutilation de ses oreilles ! Il est remis sur ses pattes grâce au soutien de son frère félin !

© un ex-chat errant surmonte une amputation des oreilles grâce à l'amour de son frère félin

À l’instar des humains, les félins ont aussi besoin de consolation et d’encouragement quand ils traversent une mauvais passe ! C’étaient ceux dont Potato était en manque pendant les dures épreuves de sa vie ! Le chat a subi une amputation de ses oreilles qu’il a pu surmonter grâce à l’affection de son nouveau frère félin.

Un chat errant avec une maladie grave !

Potato est un chat errant retrouvé dans les rues de la Chine. Il a rejoint un refuge qui l’a transféré dans le service vétérinaire pour des soins particuliers. Les professionnels de santé animalier ont par conséquent découvert qu’il est atteint d’une maladie grave des oreilles.

Le chat souffrait notamment d’adénomes cérumineux, une pathologie cancéreuse bénigne qui est située dans le conduit auditif. Après des essais thérapeutiques inefficaces, les médecins ont décidé de recourir au traitement chirurgical. Ils ont jugé que c’était le seul moyen possible pour que Potato s’en sorte.

Ainsi, les vétérinaires ont enlevé les oreilles du chat qui n’est pas devenu sourd pour autant. Mais une chose est sûre, cette étape devait être une rude épreuve pour Potato. En effet, cela devait être difficile de perdre une partie de son corps.

un ex-chat errant surmonte une amputation des oreilles grâce à l'amour de son frère félin
Source: Capture Instagram

Mais même si l’amputation était dure, c’était aussi le seul moyen pour lui de mettre de côté sa vie de vagabondage. Ce chat a vécu exactement l’expression : « Après la tempête vient le beau temps ! ». Potato était jadis un chat errant mais qui a eu la chance de se faire adopter par un foyer aimant.

Une nouvelle famille bienveillante !

Potato a retrouvé un nouveau foyer principalement au moment de son opération. Le chat a vécu sa convalescence chez sa nouvelle famille et non dans l’établissement animalier. Des repos qui lui ont été bénéfiques car ses nouveaux parents lui ont procuré de la joie et de la prospérité.

Mais à part cela, Potato a aussi eu la chance d’y rencontrer son nouveau meilleur ami. Nommé Horlick, ce dernier n’a pas hésité à le soutenir en dépit de sa différence. Il ne le voyait pas en tant que chat handicapé mais en tant que membre de sa famille.

Horlick a joué le rôle du grand frère protecteur envers Potato. De plus, il n’arrêtait pas d’offrir du réconfort et de la sécurité à son frère chat aux oreilles coupées. Les deux congénères passent la majeur partie de leur temps ensemble.

Et très souvent, ils se reposent ensemble l’un contre l’autre en se câlinant. C’était à l’évidence cet encouragement sans faille qui a aidé Potato à faire face aux défis de la vie. Ainsi, le chat handicapé a pu surmonter facilement ses peurs grâce à Horlick.

un ex-chat errant surmonte une amputation des oreilles grâce à l'amour de son frère félin
Source: Capture Instagram

Chat : Une histoire très inspirante !

Cette histoire merveilleuse racontée par SBLY Animal Chanel est très inspirante. Les animaux peuvent se soutenir mutuellement pendant des moments difficiles. Et les vécus de ce chat handicapé et de son meilleur ami en sont la preuve vivante.

Il n’y a de meilleur que de s’entraider pour s’en sortir. Un fait que nous avons du mal à constater actuellement dans le monde où nous vivons. Horlick et Potato sont encore plus proches que jamais actuellement !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.