L’histoire émouvante d’une femme qui donne à manger à des chiens errants tout en livrant des colis

Cette factrice au grand cœur livre les courriers, mais aussi de la nourriture aux chiens errants lors de ses tournées.

© © Programa de Tatu / Facebook

Cette femme aide les chiens errants. Le travail de coursier a longtemps été un métier associé aux hommes, mais les temps ont changé. Autrefois, les dieux masculins étaient reconnus pour distribuer les lettres de leurs pairs, mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes font ce travail. Les femmes distributrices de courrier se distinguent par leur gentillesse, leur douceur et produisent ainsi plus d’attrait non seulement pour les clients, mais aussi pour les animaux errants.

C’est ce qu’a démontré Vanerli Dissenha, une distributrice de courrier de Campo Mourão, dans l’État du Paraná, qui emprunte chaque jour le même itinéraire à vélo pour livrer les courriers qui lui sont assignés chaque matin. C’est sur ce parcours qu’elle a réussi à faire sa propre marque.

Cette factrice aide les chiens errants.

chiens
© Programa de Tatu / Facebook

Vanerli a gagné le cœur des chiens errants de la région, car chaque fois qu’elle sort sur son vélo, elle en profite pour donner de la nourriture à tous les animaux errants de la région, emportant avec elle un sac de nourriture à distribuer à chacun d’entre eux.

Cela l’a aidée à pouvoir pédaler tranquillement sur son vélo sans que les chiens du voisinage n’aboient et ne la dérangent dans son travail.

. manger

© Programa de Tatu / Facebook« Où que j’aille, je fais toujours cela, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie personnelle, j’aime aider ces chiens errants, je le fais avec le cœur. J’ai créé un lien avec eux, la plupart d’entre eux me regardent en me souhaitant la bienvenue et non comme un ennemi. » Vanerli Dissenha a ainsi déclaré au programme Tatu.

Tout cela découle de son amour pour les animaux. En effet, elle ne peut pas les voir abandonnés ou affamés sans qu’elle ne fasse rien. Grâce à cette attitude, la factrice est devenue une personne très appréciée et aimée par tous les clients et voisins de la région, mais aussi de tous les animaux errants.

errants
© Programa de Tatu / Facebook

Elle raconte qu’elle a commencé un jour où il faisait très froid et qu’elle a trouvé un chien errant au milieu de la rue, grelottant et aboyant. Elle savait qu’elle ne pouvait pas l’aider à ce moment-là, mais dès que son service a été terminé, elle est allée acheter de la nourriture et une couverture. Le lendemain, elle est retournée sur place et a trouvé le même chien, mais cette fois, elle avait quelque chose à lui donner.

Elle lui a offert de la nourriture et a installé une couverture au bord du jardin d’un voisin, un geste qui a eu un impact sur la communauté et qui a été très soutenu. Petit à petit, elle a emporté davantage de nourriture pour la donner à tous les animaux qu’elle rencontrait et c’est ainsi que s’est déroulée cette incroyable histoire d’amour et de passion pour le soin des animaux.

errants
© Programa de Tatu / Facebook

Cette femme fait partie de ces personnes qui se soucient des autres êtres vivants, qu’il s’agisse d’animaux ou de personnes, et qui essaient de les aider autant qu’elles le peuvent pour améliorer leur vie difficile et tenter de les rendre un peu plus heureux.