Cette chienne arrive au refuge dans un état déplorable, 3H après elle est méconnaissable

Ils trouvent la chienne dans un état désastreux et décident de l'emmener au refuge. Quelques heures plus tard, elle en ressort transformée.

© Cette chienne arrive au refuge dans un état déplorable, 3H après elle est méconnaissable

De nombreux toutous sont victimes de maltraitance dans le monde. Certaines personnes les adoptent dans un certain but, puis les abandonnent dans le froid. D’autres sont même négligés et finissent dans un piètre état, comme le cas de cette chienne. Arrivée au refuge dans un état lamentable, elle a subi quelques heures plus tard une incroyable transformation. Voici ce qui s’est passé.

Chienne : Un animal négligé

Le 4 novembre, des bénévoles de Poodle and Pooch Rescue of Florida ont trouvé une chienne. Poodle and Pooch Rescue of Florida est une organisation américaine qui se consacre au sauvetage de toutous dans des situations malheureuses. Par la suite, ils se chargent de leur trouver des familles aimantes.

La chienne, surnommée Loretta fut retrouvée par les sauveteurs de l’association de sauvetage animalier. Au moment où ces personnes l’ont découverte, elles ont eu un choc. Celle-ci était dans un état qui ferait pâlir les amoureux des animaux. Sa condition physique laissait penser qu’elle était très négligée.

Cette chienne arrive au refuge dans un état déplorable, 3H après elle est méconnaissable
Capture instagram

En effet, la chienne vivait encore dans une petite cage qui se trouvait à l’extérieur. Ses anciens propriétaires semblaient ne pas s’être occupés d’elle. Cela se voyait à son pelage, qui était non seulement sale, mais aussi très emmêlé.

De fait, les poils de la chienne étaient si longs qu’ils l’empêchaient de se déplacer aisément. Par ailleurs, les sauveteurs ont appris que Lorette était utilisée à des fins de reproduction uniquement. Choqués, ils ont décidé de prendre en charge l’animal.

Un toiletteur au plus vite !

Pour les bénévoles du refuge, il était en effet hors de question d’abandonner ce pauvre animal innocent à son sort. Ils ont donc décidé de prendre en charge la chienne et de lui fournir les soins adéquats. Ils allaient la sauver d’une existence malheureuse.

La première initiative de l’association a été de s’occuper du pelage trop volumineux de la chienne. Pour ce faire, ils ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un toiletteur dans la région d’Orlando.

Cette chienne arrive au refuge dans un état déplorable, 3H après elle est méconnaissable
Capture instagram

L’annonce s’est rapidement répandue et des professionnels se sont manifestés. En 24 heures seulement, ils ont trouvé un expert toiletteur. Il ne leur a pas fallu longtemps pour accueillir la chienne. Les bénévoles ont expliqué : « Kristie, Shannon et Megan sont arrivées pendant leur jour de congé et ont travaillé sur Loretta pendant plus de trois heures… ».

Ainsi, elles ont rasé l’épaisse fourrure de la chienne. Dès lors, Loretta était libre de se déplacer et de courir à sa guise. Ils ont aussi expliqué que le poil de Loretta était si épais à certains endroits que sa peau se déchirait. Au final, elle s’est transformée et est devenue adorable.

Chienne : Une nouvelle vie pour l’adorable toutou

Une fois le toilettage fini, ils ont emmené la chienne chez le vétérinaire. Les résultats montrent qu’elle avait en fait de nombreuses infections. Le toutou souffrait notamment d’ankylostomiase et de dirofilariose. En outre, elle était en sous-poids et avait des problèmes d’articulation. Cependant, ils prennent les dispositions nécessaires et lui prodiguent des soins adéquats.

Cette chienne arrive au refuge dans un état déplorable, 3H après elle est méconnaissable
Capture instagram

Depuis, Loretta s’est retrouvée dans une famille d’accueil temporaire jusqu’à ce qu’elle aille mieux. Après de longues années de misère, la chienne est aujourd’hui heureuse et épanouie.