Il sauve 90 chiens d’un élevage de chiens destinés à la consommation en Corée

Cet athlète sauve 90 chiens d’un élevage de chiens destinés à l’alimentation. Il réussit à ramener les chiens loin de la Corée.

© Il sauve 90 chiens d’un élevage de chiens destinés à la consommation en Corée

Il n’y a pas à discuter, les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Et tout le monde voit ces animaux comme des êtres vivants qui méritent qu’on les traitre comme tels. Mais lors de son passage en Corée pour les Jeux olympiques, un athlète américain a décidé de mené un autre combat. C’est de sauver des chiens des fermes.

Chiens : Une tradition incontournable en Corée

Vous l’avez sans doute déjà entendu parler, la culture coréenne inclut les chiens dans leur alimentation. C’est un fait que l’on ne peut pas contrer. Mais lors de son passage dans le pays pour les Jeux olympiques de Sotchi, Gass Kentvory, un skieur de 26 ans, découvre deux canidés errants et les sauve.

L’athlète américain a décidé de ramener ses dernier avec lui aux États-Unis. Bien sûr, les démarches n’étaient pas faciles, mais cela ne l’a pas empêché de persévérer. Il faut dire que l’athlète ne se souciait guère des difficultés, il a tout fait pour le voyage se fasse. Suite à ce sauvetage, il ne s’est pas arrêté avec les deux chiens.

Il sauve 90 chiens d’un élevage de chiens destinés à la consommation en Corée
Capture facebook

Gass Kentvory prend une énorme décision de sauver le plus de chiens qu’il peut. Et donc, il s’est rendu dans une ferme d’élevage de canidés destinés à la consommation en Corée. Même si le sportif n’a pas une grande renommée dans le monde du sport, il ne passe toutefois pas inaperçu aux yeux des animaux lovers.

Il est à rappeler que la viande de chiens est considérée comme une nourriture en Corée. Cela fait partie de leur culture et on ne va pas entrer dans les détails. Mais le sportif américain et son ami ont tenté l’impossible pour en sauver le plus dans cet élevage.

L’athlète ramène 90 canidés au Canada

En 2018, alors qu’il devait participer aux jeux olympiques, Gass Kentvory, un athlète américain et son ami, rendent visite à une ferme d’élevage de chiens. Ces animaux vivent dans des conditions médiocres, en plus du sort qui les attend.

Incapable de rester les bras croisés, l’athlète a donc procédé à la demande d’autorisation pour ramener les chiens hors du pays. « Ce sont les mêmes chiens que nous appelons domestiques, même si beaucoup ne pensent que ce n’est pas le cas » affirme le jeune homme.

Il sauve 90 chiens d’un élevage de chiens destinés à la consommation en Corée
Capture facebook

Gass Kentvory voulait offrir une nouvelle vie à ses chiens. En tout, il a réussi à en sauver 90 au niveau des fermes en Corée. Il a réussi à les ramener au Canada où ces derniers ont pu trouver des familles. Ils sont bien traités et aimés par leurs nouvelles familles respectives.

Quant à la tradition coréenne, c’est un sujet délicat. C’est leur culture et on ne va pas les pointer du doigt pour cela. On respecte leur culture, mais on tente aussi de sauver du mieux qu’on peut les chiens. L’acte de Gass Kentvory est vraiment un geste courageux et salué de milliers d’internautes.

Meilleurs amis de l’homme, les chiens méritent la vie

Lors de son passage en Corée pour les jeux olympiques, cet athlète américain, Gass Kentvory, a décidé de faire un geste énorme face aux chiens d’une ferme destinés à l’alimentation des riverains. Ces pauvres toutous sont élevés pour être mangés. Une chose difficile à encaisser pour l’athlète.

Il sauve 90 chiens d’un élevage de chiens destinés à la consommation en Corée
Capture facebook

Suite à cela, le jeune homme a mené le combat dans le but de sauver le plus de chiens possible de ce sort. Résultat ? Il réussit à ramener 90 hors du sol coréen.