Ce chien dont personne ne voulait au refuge était déprimé, aujourd’hui il a enfin été adopté !

Il ne fait aucun doute que ce chien jadis joyeux a connu des moments difficiles dans sa vie, mais aujourd'hui, il a une famille !

© Ce chien dont personne ne voulait au refuge était déprimé, aujourd'hui il a enfin été adopté !

Red est l’un des nombreux chiens disponibles à l’adoption dans ce chenil. Contrairement aux autres, ce chien attend sa famille depuis plus de deux ans. Des bénévoles ont alors lancé un appel sur les médias sociaux pour mettre fin à cette attente interminable.

Les membres du refuge ont récemment fêté un bien triste anniversaire. Leur pensionnaire Red, un Pitbull mâle de 6 ans, a tristement fêté ses 730 jours au refuge. Jusqu’à présent, personne ne voulait l’adopter, au grand désespoir des bénévoles.

Red est un chien qui vaut de l’or

Le personnel du refuge a décrit ce chien comme « absolument génial » sur les réseaux sociaux de l’association. De plus, les bénévoles ont passé du temps à l’éduquer et à l’aider à reprendre confiance en lui. Entre leurs mains, il s’est ainsi épanoui et a révélé sa belle personnalité.

Le chien au beau pelage roux était un animal énergique lorsqu’il est arrivé au refuge il y a 2 ans. Au fil du temps, les membres de l’organisation ont remarqué qu’il perdait le moral. En effet, « J’ai remarqué que son niveau d’énergie élevé avait baissé au minimum », a confié une bénévole. Un porte-parole a également déclaré sur Facebook que Red était désormais « mélancolique et déprimé ».

Ce chien dont personne ne voulait au refuge était déprimé, aujourd'hui il a enfin été adopté !
Capture facebook

Aussi, son visage triste a brisé le cœur de toute l’équipe. Notre personnel le sait, nos bénévoles le savent, mais le monde ne semble pas comprendre que Red est un chien extraordinaire », ont-ils écrit.

Une grande mobilisation

Le refuge a décidé d’agir pour aider Red à retrouver la vie qu’il a toujours méritée. Ils ont alors inondé le web de photos de lui. Les internautes les ont partagées des centaines de fois. L’histoire de Red a fait le tour des réseaux sociaux. Et ce, au point de faire l’objet d’un reportage à la télévision locale. Le personnel espère qu’avec une telle publicité, cet adorable chien trouvera enfin son foyer.

Dans les commentaires sur les différentes plateformes de médias sociaux, des personnes ont fait de leur souhait de l’adopter. Le refuge prendra sans doute le temps d’examiner scrupuleusement chaque demande pour lui trouver la famille qui correspond le mieux à ses besoins. Par ailleurs, le refuge a déclaré qu’il financerait toutes les dépenses liées à Red, y compris son éducation.

Ce chien dont personne ne voulait au refuge était déprimé, aujourd'hui il a enfin été adopté !
Capture facebook

Ce chien, autrefois connu pour sa joie débridée, a passé trop de temps dans un refuge. Mais le temps est enfin venu de changer sa vie. En effet, une famille a enfin décidé de l’adopter.