4 chatons orphelins se battent pour survivre, leur vie va basculer

Ce chaton a lutté contre de grandes difficultés dès son plus jeune âge et a réussi à les surmonter, il est maintenant très heureux !

© 4 chatons orphelins se battent pour survivre, leur vie va basculer

Dans le monde des animaux, nous rencontrons souvent des histoires qui nous touchent et nous rappellent l’importance de la solidarité. L’une de ces histoires touchantes est celle de chatons errants qui ont fait un pas courageux à la recherche d’un nouveau foyer. Aussi, contre toute attente, ils ont trouvé l’aide d’inconnus qui leur ont sauvé la vie.

Un matin, une personne a entendu des miaulements désespérés. En cherchant un endroit pour manger, elle a trouvé quatre chatons nouveau-nés, visiblement abandonnés par leur mère. Un refuge local leur est venu en aide et tous les chatons se sont retrouvés chez Jen, une famille d’accueil. Cependant, l’un d’entre eux était beaucoup plus petit que les autres et la bénévole craignait qu’il ne s’en sorte pas.

Soins intensifs 24 heures sur 24 pour le chaton

À un si jeune âge (environ 10 jours), les chatons ont nécessité une attention constante de la part de leur famille d’accueil. Ils ont été baptisés Caramel, Buttercream, Ganache et Meringue. Ils doivent prendre des biberons très régulièrement. De plus, Jen devait s’assurer qu’ils se portaient bien, car ils avaient du mal à prendre du poids.

La plus jeune d’entre elles, Meringue, ne pouvait pas prendre de biberon. Elle a dû être nourrie par sonde.

4 chatons orphelins se battent pour survivre, leur vie va basculer
Capture facebook

« Je n’ai jamais cessé de m’inquiéter pour eux. Meringue ne voulait pas prendre de biberon et a dû être nourrie par sonde. Ils étaient tous difficiles à faire manger et leur croissance était lente », se souvient Jen.

Bien que Jen se soit beaucoup inquiétée pour Meringue, c’est finalement Ganache qui a eu le plus de mal. Aussi, il n’a malheureusement pas survécu. Les autres chatons et Jen ont alors fait tout ce qu’ils pouvaient pour remonter le moral de Meringue qui était si triste sans son frère.

Meringue a impressionné Jen par son esprit fougueux.

« Elle est la définition même de petit mais puissant. Elle va certainement régner sur eux quand ils seront grands », a déclaré la famille d’accueil.

Grâce aux bons soins de Jen, les 3 chatons survivants ont enfin atteint un poids suffisant et sont désormais hors de danger.

4 chatons orphelins se battent pour survivre, leur vie va basculer
Capture Facebook

« Soudain, tous les chatons ont commencé à bien manger, même Meringue. Elle a pris 200 grammes en une semaine. J’ai donc commencé à m’inquiéter un peu moins ».

Des chatons sans problèmes !

Meringue et Buttercream, les deux sœurs, étaient inséparables. Tout ce que l’une faisait, l’autre l’imitait. Les deux jeunes chattes vivront bientôt dans leur propre foyer. En effet, une famille les a adoptées ensemble.

4 chatons orphelins se battent pour survivre, leur vie va basculer
Capture facebook

Quant à Caramel, le frère un peu plus solitaire, mais tout aussi adorable, il attend de trouver son propre foyer. « Tous les trois sont doux, aimants et incroyablement joueurs », a déclaré Jen.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.