Cet oiseau s’est pris en plein vol dans une toile d’araignée

Lucky a aperçu une araignée avec un oiseau qui s'était empêtré dans sa toile. L'idée d'un tel spectacle est vraiment remarquable.

© Cet oiseau s'est pris en plein vol dans une toile d'araignée

Une araignée attrape un oiseau en plein vol dans sa toile incroyablement solide et durable. L’oiseau s’échappera-t-il avant que l’araignée ne l’atteigne ?

Les araignées tisseuses d’orbes (Trichonephila inaurata), également connues sous le nom de Nephila (araignées à soie dorée), sont l’une des créatures les plus fascinantes. Avec leurs couleurs éclatantes et leur capacité unique à tisser des toiles, ces araignées sont une merveille de la nature. Ces araignées tissent ainsi des toiles le long des routes et des chemins pour augmenter leurs chances d’attraper un repas.

Aussi, l’une des caractéristiques les plus étonnantes de ces araignées est la solidité de leurs toiles.

La soie qu’elles produisent est effectivement incroyablement solide et flexible. Elle est alors capable de résister au vent et à la pluie. Leurs toiles sont donc parfaites pour attraper des proies, notamment des insectes, des oiseaux et même de petits mammifères !

Lucky a aperçu une araignée avec un oiseau qui s’était empêtré dans sa toile. L’idée d’un tel spectacle est vraiment remarquable.

Cet oiseau s'est pris en plein vol dans une toile d'araignée
Source: Capture Instagram

Comment les araignées créent-elles des toiles aussi solides ?

Le processus commence lorsque l’araignée produit une solution de soie liquide à partir de son abdomen. Cette solution durcit alors au contact de l’air. Ce qui permet ainsi à l’araignée de tisser une toile. L’araignée utilise ensuite ses pattes arrière pour tendre les fils de soie et créer une toile solide et complexe. La soie qu’elle produit est également résistante aux rayons ultraviolets, ce qui la rend idéale pour une utilisation en extérieur.

Cette famille d’araignées est très vaste. Elle comprend ainsi plus de 2800 espèces réparties dans plus de 160 genres à travers le monde. Ce qui en fait la troisième plus grande famille d’araignées connue, derrière la famille des araignées sauteuses (Salticidae) et la deuxième plus grande famille d’araignées appelée Linyphiidae, communément appelée « tisseuse de feuilles » en raison de la forme de ses toiles.

Regardez la vidéo ici !

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.