Il existe véritablement des animaux fascinants sur Terre. Les différentes espèces ont des caractéristiques qui les rendent uniques et nous donnent envie d’en savoir plus sur elles. Cependant, certaines d’entre elles ne doivent pas être approchées, à moins d’avoir reçu une formation adéquate.
Par exemple, certains serpents sont totalement inoffensifs et vous pouvez les garder comme animaux de compagnie. Pourtant, d’autres sont très dangereux.
8 des animaux les plus dangereux au monde
Le phoque à capuchon
Ce phoque ne ressemble pas à ceux que nous connaissons et aimons. Le phoque à capuchon a un aspect étrange en raison d’un bulbe gonflable qui se trouve sur la tête des mâles adultes. L’une des différences avec les autres animaux de même espèce est que le phoque à capuchon est antisocial et territorial.
À lire Découvrez le mystère pour lequel votre chat vous réveille à la même heure chaque jour
De plus, il est très agressif envers les humains. Ainsi, si vous ne voulez pas vous faire écraser par une tête étrange, gardez vos distances. Ces mammifères marins vivent généralement au Canada, au Groenland et en Islande.
L’araignée errante brésilienne
Les araignées sont déjà des créatures avec lesquelles on ne se sent pas à l’aise. Toutefois, cet animal est le roi des araignées venimeuses. Certaines araignées à huit pattes peuvent vous tuer, mais l’araignée errante brésilienne rend votre mort encore pire.
Si jamais vous êtes mordu, vous vivrez un enfer. Tels que des troubles cardiaques, hypothermie, convulsions. Et, pour les hommes, une érection douloureuse qui ne disparaîtra jamais.
Le scorpion tueur
La bonne nouvelle pour la plupart des habitants de la planète en ce qui concerne le scorpion mortel est qu’il réside principalement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La mauvaise nouvelle pour tous les habitants de ces régions est que ce scorpion est responsable de plus de 75 % des décès liés aux scorpions.
Si les adultes en bonne santé ne risquent pas de mourir d’une piqûre de ce petit animal, il n’en va pas de même pour les enfants. Ces derniers souffrent souvent de fièvre, de coma, de convulsions et de paralysie. Et ce, juste avant que leurs poumons ne se remplissent de leurs propres fluides et qu’ils ne se noient.
Le léopard d’Afrique
Lorsque ce léopard est blessé, il se bat de plus en plus et devient une créature encore plus dangereuse. Ce n’est pas le plus grand des félins. Cependant, les léopards d’Afrique ont une force massive qui peut tuer des antilopes et des girafes.
L’oiseau le plus meurtrier de la planète, le Casoar
Vous avez devant vous l’oiseau le plus mortel de la planète. L’oiseau est énorme et ses griffes sont suffisamment féroces pour démembrer une personne. Ce n’est pas l’une des créatures volantes que l’on a envie de rencontrer dans la nature. Aussi, on peut parfois voir ces animaux errer le long de la plage d’Australie ou même entrer chez les gens à la recherche de nourriture.
S’ils ne trouvent pas de nourriture, ils attaquent. Un jour, un de ces oiseaux a fait tomber un homme et lui a tranché la veine jugulaire d’un seul coup.
À lire Quel est le meilleur endroit pour faire dormir un chien ?
La fourmi à balles
Ce n’est pas la fourmi que vous voulez voir grimper sur votre poubelle. La fourmi à balles porte l’un des noms les plus appropriés. Qu’on vous tire dessus avec une arme à feu ou qu’on vous injecte le venin de cette fourmi, la douleur est la même. Son venin cible effectivement le système nerveux central.
Ensuite, cela provoque une paralysie de tout le corps de la personne mordue. Tout cela pour une petite fourmi ? Si vous voyagez dans les jungles d’Amérique du Sud, prenez garde. Vous pourriez rencontrer l’un de ces insectes.
L’éléphant d’Afrique
Les éléphants font partie des animaux préférés des gens. Ils sont de lointains parents des mammouths préhistoriques. Et, il ne faut pas les confondre avec le beau personnage de Disney, Dumbo. L’éléphant d’Afrique peut être très vindicatif. Pour votre gouverne, ils sont déjà les plus grands animaux terrestres.
Ces créatures ont en effet piétiné des rhinocéros jusqu’à ce que mort s’ensuive. Les éléphants peuvent également manifester des moments de rage et détruire ainsi des villages entiers. Ceux qui s’occupent de ces créatures dans les zoos et, s’ils les ont déjà maltraitées, savent, comme le dit le proverbe, qu’un éléphant n’oublie jamais les choses. Un animal qui n’hésitera donc jamais à se venger jusqu’à entrainer la mort.
À lire 5 avantages d’avoir un chat noir à la maison
Grenouille d’or vénéneuse
La grenouille d’or est très dangereuse. Elle n’a même pas besoin d’attaquer pour atteindre son but. La peau de cet animal est recouverte d’un venin suffisamment mortel pour tuer dix adultes. N’essayez donc pas de vous laisser tromper par sa peau jaune attrayante.
Par ailleurs, avons-nous mentionné qu’elle n’a que la taille d’un trombone ? On les trouve sur les rives de l’océan Pacifique, en Colombie. Pensez-y donc à deux fois avant de visiter ce beau pays, car vous pourriez être effectivement confronté à cette espèce hyper dangereuse.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.