Ce chiot aveugle cherche une famille pour lui donner de l’amour, son rêve s’accomplit !

Du chiot rejeté à la famille idéale, c'est une histoire réconfortante de détermination et d'amour. Un amour qui renaît !

© Ce chiot aveugle cherche une famille pour lui donner de l'amour, son rêve s'accomplit !

Qu’ils soient amputés d’un membre, sourds ou vieux, tous les animaux méritent d’embrasser pleinement le bonheur. Urya, un chiot Berger Australien, souffre de cécité depuis sa naissance. Rejeté à cause de son handicap, il rêve qu’une famille aimante lui donne une chance. Et si c’était vous, qu’il attendait de patte ferme ?

Dans un monde où les apparences jouent souvent un rôle important, l’histoire du chiot aveugle, Urya, témoigne du pouvoir de l’amour inconditionnel et de la résilience.

Malgré sa déficience visuelle, Urya n’a jamais cessé de chercher la famille idéale pour lui apporter l’amour et les soins qu’il méritait. Son parcours nous rappelle l’importance d’offrir des opportunités aux animaux qui font face à des défis supplémentaires dans la vie.

Le jour où Urya a ouvert les yeux, il n’a malheureusement observé qu’un épais voile noir. Contactée par un vétérinaire partenaire, l’association ASELA a récupéré l’animal confronté à un handicap visuel. « Aveugle, sourd, avec une patte ou deux en moins : on prend », ont répondu les bénévoles à l’autre bout du fil.

Ce chiot aveugle cherche une famille pour lui donner de l'amour, son rêve s'accomplit !
Capture facebook

Le 10 janvier 2024, le chiot a été placé en famille d’accueil

Très éveillée et sociable, le chiot de 4 mois adore se faire de nouveaux amis. En effet, il s’entend à merveille avec ses congénères, mais aussi avec les chats… et les poules !

« Il a besoin d’être avec un chien qui n’est pas trop âgé, pour qu’il puisse se calquer sur lui », a indiqué sa famille d’accueil .

Ce chiot aveugle cherche une famille pour lui donner de l'amour, son rêve s'accomplit !
Capture facebook

Ces derniers ont ajouté sur leur page Facebook le message suivant. « Cet adorable chiot est l’affût de tout. Il tombe, mais se relève et repart comme si de rien n’était. Il lui faut certes un peu de temps pour se repérer dans les nouveaux lieux. De plus, il ne marchera pas tout de suite parfaitement en harnais. Les nouveaux bruits peuvent lui faire peur, mais il les assimile très vite. Il sera parfaitement équilibré avec une éducation positive avec des aides sonores. »

Une famille merveilleuse !

La nouvelle famille d’Urya a apporté les modifications nécessaires à son domicile pour lui assurer un environnement sûr et confortable. Ils ont ainsi installé des chemins tactiles pour aider le chiot à se déplacer dans la maison. De plus, ils ont utilisé des jouets spéciaux qui émettent des sons pour l’encourager à jouer.

Ils ont également inscrit le chiot à des cours de dressage spécialement conçus pour les chiens aveugles. Ainsi, il apprend les ordres que sa nouvelle famille pourra lui donner.

Ce chiot aveugle cherche une famille pour lui donner de l'amour, son rêve s'accomplit !
Capture facebook

Depuis son arrivée dans son nouveau foyer, le chiot Urya s’est épanoui comme personne n’aurait pu le prévoir. En effet, il est devenu l’ambassadeur des animaux aveugles, inspirant les autres à regarder au-delà des apparences physiques et à voir le potentiel extraordinaire qu’ils recèlent.

L’histoire d’Urya a touché d’innombrables personnes, leur rappelant l’incroyable résilience des animaux et leur capacité à aimer.