Après l’échec de sa 1re adoption et son retour au refuge, ce chien a enfin trouvé la famille idéale

Entouré de tout cet amour, il ne fait aucun doute que le chien deviendra un parfait compagnon dans son nouveau foyer.

© Après l'échec de sa 1re adoption et son retour au refuge, ce chien a enfin trouvé la famille idéale

Le chien Basher a connu des hauts et des bas. En effet, après avoir passé deux ans dans un refuge, il pensait enfin avoir trouvé sa famille. Cependant, quelques jours plus tard, c’est la déception. Ses adoptants l’ont effectivement renvoyé.

L’histoire de Basher est triste et difficile, mais elle se termine bien. Il a d’abord commencé sa vie comme chien errant. Ensuite, plusieurs refuges l’ont recueilli. Il a ainsi passé au total près de deux ans sans trouver de famille. Mais, un jour, Basher a finalement cru que son calvaire était terminé. En effet, une famille est venue le chercher au refuge pour l’emmener dans son nouveau foyer. Malheureusement, celle-ci l’a renvoyé au refuge 9 jours plus tard…

Le chien avait un comportement destructeur dans son nouveau foyer

Le cas de Basher était compliqué, comme l’a expliqué le refuge. Ce chien devait effectivement vivre dans un foyer sans enfants ni autres animaux. Mais aussi avec un maître capable de gérer ses 60 kg de muscles.

Après l'échec de sa 1re adoption et son retour au refuge, ce chien a enfin trouvé la famille idéale
Capture facebook

Mais lorsque Basher est arrivé dans son nouveau foyer, son anxiété et le fait qu’il ait vécu 2 ans dans un refuge lui ont causé des problèmes de comportement. Il a été décrit comme une tornade, mettant en pièces tout ce qui se trouvait dans la maison. C’était peut-être un très bon chien, et ses propriétaires avaient de l’expérience. Cependant, ils ne pensaient pas avoir ce qu’il fallait pour continuer l’aventure avec lui.

Nous avons dû attendre encore 9 mois avant que Basher ne se voie offrir une nouvelle chance

Basher est donc revenu à la case départ. Ses espoirs de trouver une famille ont été anéantis. Les jours, les semaines et les mois ont passé, et le chien était toujours seul dans son chenil. Jusqu’à ce que quelqu’un lui tende la main.

Après l'échec de sa 1re adoption et son retour au refuge, ce chien a enfin trouvé la famille idéale
Capture facebook

Après le retour du chien, le refuge a annoncé qu’une autre famille l’avait finalement adopté. Ils ont posté une photo du chien au milieu de l’ensemble du personnel du refuge et ont légendé leur message « Bon voyage, Basher ».

Cette fois, l’adoption avait toutes les chances d’aboutir, car le refuge avait tout prévu. « Sa nouvelle propriétaire est venue le voir et cela fait maintenant trois mois que nous l’emmenons régulièrement dans son nouveau foyer. Et ce, pour s’il s’y habitue. Basher le chien dispose d’une niche extérieure et sa propriétaire l’intégrera progressivement dans son foyer une fois qu’il aura pris ses marques », expliquent-ils.

Après l'échec de sa 1re adoption et son retour au refuge, ce chien a enfin trouvé la famille idéale
Capture facebook

Un foyer heureux

Depuis son adoption, Basher a tout de même cassé quelques canapés, comme le dit sa nouvelle propriétaire en riant. Mais en prenant tout le temps nécessaire, le chien s’est senti à l’aise et a progressé jour après jour. Elle est très fière de lui et savoure chaque victoire.

Début novembre, elle écrivait : « C’est enfin arrivé. Basher dort dans une couette à l’intérieur et ne se réveille pas quand je marche à côté de lui. Je suis si fière. »