Ce chien souffre de problèmes respiratoires, il n’accepte le traitement que si son doudou est là

Fred est un chien qui a été abandonné très malade dans un refuge et qui a été adopté, découvrez son histoire !

© Ce chien souffre de problèmes respiratoires, il n’accepte le traitement que si son doudou est là

Fred est un chien Golden Retriever qui n’a pas eu un bon départ dans la vie. En effet, son premier propriétaire le faisait vivre dehors par tous les temps.

Ce qui l’a alors rendu malade des poumons. De plus, son premier propriétaire a donc décidé de l’emmener dans un refuge et de l’abandonner.

Sans espoir, ce chien était devenu très triste. Mais ce, jusqu’à ce qu’une gentille famille l’adopte et prenne aussi soin de ses problèmes respiratoires. Et ce, au point de lui mettre un masque pour les nébulisations. Un précieux Golden Retriever a reçu tous les soins dont il a besoin pour survivre.

Fred, un petit chien qui accepte de porter un masque pour les nébulisations.

C’est ce qui est arrivé à Fred. Fred est un magnifique golden retriever qui avait un très grave problème de santé. Il ne pouvait pas respirer correctement. C’est pourquoi ses maîtres se sont donnés corps et âme pour le soigner afin qu’il se rétablisse le plus rapidement possible.

Ils ont notamment décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour effectuer tous les traitements nécessaires afin qu’il puisse profiter de sa compagnie et ne pas lâcher sa patte pendant longtemps.

Un chien adopté, souffrant de problèmes respiratoires, n’accepte le traitement que si son doudou est là
Capture instagram

Ce chien se sentait seul, le maître qui l’avait accompagné la plupart du temps l’avait abandonné à son sort, malade. Cependant, son bon cœur attendait le maître idéal pour lui donner tout l’amour qu’il avait dans le cœur. Heureusement, une famille a vu en ce petit chien un être plein de lumière et l’a recueilli chez elle malgré sa maladie.

Ces machines pour respirer peuvent être inconfortables pour certaines personnes et donc encore plus pour les animaux. Elles servent effectivement pour hydrater, donner de l’oxygène ou dégager les voies respiratoires encombrées. Les propriétaires de ce petit chien s’inquiétaient toutefois de sa réaction, qui aurait pu se sentir agressé ou désespéré. Néanmoins, ils n’auraient jamais imaginé qu’il prendrait ses nébulisations avec autant de calme.

Peut-être était-ce l’amour qu’il leur portait.

Mais ce canidé avait confiance en ce que ses maîtres lui donnaient. Ainsi, c’est avec une peluche et beaucoup d’espoir qu’il a commencé son traitement. La famille a été touchée de voir comment ce petit chien se battait pour aller mieux et avoir la chance de vivre heureux avec des êtres chers qui l’aimaient et le respectaient.

Il ne fait aucun doute que cette deuxième chance d’être heureux pour ce chien a été la meilleure décision. En effet, non seulement ils se sont souciés de sa santé, mais les câlins, les baisers et les mots gentils étaient présents à chaque nébulisation.

Les propriétaires de Fred ont découvert la maladie respiratoire dont il était atteint et ont décidé de l’équiper d’une machine pour l’aider à respirer, un nébuliseur.

Les nébuliseurs sont utilisés sur les animaux principalement pour hydrater et distribuer de l’oxygène dans les voies respiratoires d’un animal qui a du mal à respirer par lui-même. Ils ont donc pris cette décision capitale pour l’aider.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.