Ce chien n’arrête pas d’aboyer, le cycliste le suit et fait une découverte effroyable

Cet homme était sur sa moto lorsqu'il a rencontré un chien qui n'arrêtait pas d'aboyer. Il le suit et fait une découverte surprenante.

© Ce chien n’arrête pas d’aboyer, le cycliste le suit et fait une découverte effroyable

À la base, Junrell voulait juste faire une petite balade en moto. En effet, il était loin de se douter qu’un chien de montagne allait attirer son attention. Il ne pensait pas non plus que ce canidé allait le guider vers un endroit pour le faire découvrir quelque chose d’étonnant.

Chien : Il a attiré l’attention de Junrell !

Cette histoire s’est passée il y a quelques années dans la province de Cebu aux Philippines. Junrell, l’homme qui a rencontré le chien, a décidé de faire une petite balade à moto. Il était déjà familier avec les sentiers montagneux, il se baladait souvent là-bas.

Alors qu’il était sur sa moto, il s’était rendu compte qu’un chien le poursuivait. Cela avait un peu étonné Junrell, mais il n’avait pas trop réagi non plus. En effet, un canidé qui poursuit un véhicule, c’est quelque chose de très commun.

Ce chien n’arrête pas d’aboyer, le cycliste le suit et fait une découverte effroyable
Capture instagram

Junrell n’a commencé a se poser des questions que lorsque l’animal aboyait beaucoup. Les aboiements du chien étaient incessants, il avait vite compris que le canidé voulait attirer son attention. La bête voulait communiquer avec lui, c’était certain, il a donc ralenti sa moto.

Il a ensuite eu une petite interaction avec l’animal, puis ce dernier a décidé de se déplacer. Junrell savait que le toutou essayait de le guider, alors il l’a suivi. Cet homme a donc marché avec le chien pendant plusieurs minutes dans les sentiers montagneux.

Junrell a fait une découverte étonnante !

Au début, le chien marchait assez lentement devant Junrell. Par contre, plus ils parcouraient du chemin, plus l’animal augmentait le rythme. D’ailleurs, à un moment donné, le canidé avait l’air surexcité et remuait beaucoup sa queue. À ce moment là, une forme assez inhabituelle était aperçue à l’horizon !

Junrell avait observé la forme de loin et avait tiré une conclusion. Cette « chose » était un tas de vêtements jetés au milieu de nulle part. L’homme ne comprenait pas du tout pourquoi le chien l’avait guidé à un tel endroit, il n’y avait rien d’intéressant. Il a quand même décidé de s’approcher, et c’est là qu’il a remarqué quelque chose d’étrange.

Ce chien n’arrête pas d’aboyer, le cycliste le suit et fait une découverte effroyable
Capture instagram

Cette fois-ci, il avait vu quelque chose bouger lorsqu’il regardait les vêtements abandonnés. Junrell avait un peu peur, son cœur battait très vite, mais sa curiosité avait pris le dessus. Il avait enfin compris pourquoi le chien l’avait guidé à un tel endroit !

Junrell a découvert un bébé abandonné sur les nombreux vêtements et déchets. Bien entendu, il n’a pas hésité à prendre le bébé pour le sauver. L’homme guidé par le chien a conduit vers le poste de police où une équipe médicale l’attendait.

Chien : grâce à lui, le bébé a été sauvé !

La rapide diffusion de l’histoire a fait du chien de montagne une véritable légende. Des sauveteurs de Hope For Strays aux Philippines ont décidé de partir à la recherche de cet animal bienveillant. En effet, ce serait dommage si un canidé tel que lui était errant ou maltraité.

Ce chien n’arrête pas d’aboyer, le cycliste le suit et fait une découverte effroyable
Capture instagram

Après quelques recherches, les membres de chez Hope For Strays ont découvert la vérité à propos du chien. Ce dernier n’était pas errant, il vivait dans une maison et ne manquait pas d’affection. Bien entendu, cet animal héroïque a un nom, il s’appelle Blacky.