Ce chien dans un refuge est le plus triste au monde, une histoire déchirante

Un chien est laissé seul dans un refuge ! Les autres animaux se sont tous fait adopter ! Les détails dans notre article

© Ce chien dans un refuge est le plus triste au monde, une histoire déchirante

Il est aimable, adorable et pourtant il est le seul qui n’ait pas reçu une famille prête à s’occuper de lui. En effet, ce chien avait tous les critères que toute personne pourrait désirer. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de se retrouver tout seul dans un refuge. Désormais, il ne partagera plus sa vie avec ses autres congénères.

Un chien exclu !

Les refuges pour animaux ne manquent pas en ce moment. D’ailleurs, leur nombre ne cesse de se multiplier. Par ailleurs, ils partagent tous le même principe qui est de prendre en charge des animaux sans propriétaires. Ils essayent par la suite de les aider du mieux qu’ils le peuvent. Et ce, jusqu’à ce qu’ils leur trouvent une famille d’adoption.

Ainsi, le refuge de Kansas City de Wayside Waifs a organisé un événement spécial pour favoriser l’adoption. Afin de donner à chacun de leurs animaux de compagnie (chien, chat, perroquet…) une chance d’avoir une vraie famille.

Ce chien dans un refuge est le plus triste au monde, une histoire déchirante
Capture facebook

Le refuge a commencé le projet en organisant un événement d’adoption pendant la saison automnale. Leur initiative était un succès et qui a, quelque peu, pris au dépourvu le personnel de l’abri. Celui-ci a en effet attiré une multitude de monde durant l’exposition qui a duré plus de 19 heures.

De nombreuses personnes ont soutenu la cause jusqu’à la fin de l’événement. Au total, on a pu compter plus de 203 chats adoptés dans le refuge. Et c’était aussi le cas avec les chiens. En effet, beaucoup ont pu avoir une nouvelle famille à l’exception d’un chien.

Un canidé d’exception !

Lors de la clôture de l’événement, un chien, qui se nommait Kenny, était laissé de côté contrairement aux autres animaux du refuge. Ainsi, il s’est retrouvé tout seul livré à lui-même.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, personne ne voulait du chien. Sa procédure d’adoption reste donc en attente pour une raison encore indéterminée. Le refuge n’a que peu d’informations concernant Kenny.

Ce chien dans un refuge est le plus triste au monde, une histoire déchirante
Capture facebook

Apparemment, on a abandonné ce chien au bord de la route à cause de la surcharge de son ancien refuge. Il s’est bien installé dès son transfert dans son nouvel abri. D’après les responsables, le canidé est plein de vie et adore les gens.

Reste à savoir pourquoi ce chien a été le seul que les autres potentiels maîtres ont négligé. Cependant, cela ne semble pas affecter Kenny. Au contraire, il est même plus joyeux, car il est devenu le centre d’attention de tout le personnel du refuge.

L’espoir est encore permis pour ce chien !

Kenny est un excellent chien très jovial qui s’adapte aisément à l’environnement qui l’entoure. Et cela sera se renforcera plus dans le cas où il retrouve un propriétaire. Ainsi, le refuge a pris la décision de mettre des informations à propos du chien sur les réseaux sociaux. Leur but est d’inciter les gens à adopter le canidé.

Le chien profite de chaque occasion qui se présente à lui en embrassant sa vie tout seul dans le refuge. Toutefois, la chance ne lui a pas encore permis de rencontrer la personne qui pourra s’occuper de lui. Mais quoi qu’il en soit, Kenny rencontrera à coup sûr une famille qui lui donnera l’affection dont il a besoin. Une histoire qui devrait avoir une fin heureuse pour cet adorable chien.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.