Des chiens font des bisous à leur frère juste avant de lui faire leurs adieux définitifs

Alors, amis amoureux des animaux, sortez vos mouchoirs, car cette histoire concerne de l'amour inconditionnel entre les chiens.

© Des chiens font des bisous à leur frère juste avant de lui faire leurs adieux définitifs

Une photo poignante a été partagée par trois chiens malinois belges qui échangent des bisous en faisant un dernier adieu à l’un de leurs frères canins. Les amis des animaux ont eu le cœur brisé sur les réseaux sociaux.

Des chiens donnent des bisous à leur frère juste avant de lui faire leurs adieux définitifs :

La photo a été partagée par l’utilisateur de Reddit Rawtashk, qui a pris une photo de son chien plus âgé, Sef, 11 ans. Celui-ci a fait son au revoir à sa famille, juste avant de mourir plus tard dans la journée.

Rawtashk a écrit : « Notre ‘fils aîné’ va être euthanasié aujourd’hui. D’une manière ou d’une autre, nos deux autres semblent être au courant. Ils lui ont dit au revoir toute la matinée. »

La famille s’était préalablement arrangée avec son vétérinaire pour que Sef rentre chez lui pour mourir, afin qu’il puisse être entouré de sa famille pour la dernière étape de sa vie.

Il a commenté dans son post : « Vous savez que vous avez un animal incroyable quand votre vétérinaire n’euthanasie normalement pas à la maison, mais se porte volontaire pour venir le faire pour Sef ».

Puis, il a ajouté, révélant, « Et c’est ce qui s’est passé ce matin. D’une manière ou d’une autre, Rhonin et Jaina le savaient, car ils n’arrêtaient pas de venir donner des bisous à Sef ce matin pendant que nous attendions le vétérinaire. Sef a pu partir paisiblement, tandis que ma femme et moi le caressions et lui disions combien nous l’aimions et combien il allait nous manquer.

« Je t’aime, Sef. Tu étais le meilleur animal que j’aurais pu demander. Je t’aurais porté dans mon cœur », a écrit Rawtashk.

Source : Capture Instagram

La famille a également donné suite au message original, en écrivant : « Merci à tous pour vos aimables paroles. Nous lui disons au revoir et il sera incinéré pour que nous puissions mettre ses cendres dans la cheminée à côté de notre premier chien. C’était le meilleur animal que j’aurais pu demander. Je t’aime mon ami. J’espère que tu as été heureux. »

Le propriétaire de Sef a ensuite révélé que depuis le décès de Sef, les deux autres chiens sont tristes :

« Nous avons toujours deux chiens« , a-t-il dit. « Un mâle de cinq ans nommé Rhonin et une femelle de deux ans nommée Jaina. Rhonin a une personnalité très douce, et je peux dire qu’il sait toujours quand quelque chose ne va pas, bien que cela puisse être simplement parce qu’il détecte mon comportement général. Jaina est plus extravertie et énergique, elle ne semble donc pas trop broncher…., mais hier soir, elle s’est approchée du canapé et a reniflé la couverture qui a été celle de Sef au cours des cinq derniers mois. »

Le propriétaire a par ailleurs déclaré que Jaina sait qu’elle n’est pas autorisée à monter sur le canapé. Mais malgré tout, elle a sauté juste « pour se blottir là où Sef serait normalement ».

Les maîtres de Sef espèrent que les personnes touchées par l’adieu de Sef envisageront de soutenir les refuges et feront un don à l’American Belgian Malinois Rescue en sa mémoire.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie (Animaux)