Cet employé trouve un chat errant et livré à lui-même, un miracle va produire

Un salarié trouve sur son lieu de travail un petit chat solitaire et sans défense. Il décide de lui donner un coup de main.

© Cet employé trouve un chat errant et livré à lui-même, un miracle va produire

Il y a toujours des personnes prêtes à aider les animaux en détresse. C’est le cas de cet homme, entre autres. Il n’a pas hésité à s’occuper d’un petit chat qu’il a trouvé sur son lieu de travail. Il l’a ensuite confié à une association pour qu’il soit soigné et mis en sécurité. Voici l’histoire complète !

Chat : Un petit intrus dans l’entrepôt

Pour cet homme, c’était un jour comme les autres. Un matin, il part au travail comme d’habitude. Il travaillait pour une entreprise de la ville de New York. Rien ne lui laissait présager que sa journée serait spéciale grâce à un petit chat.

Arrivé au bureau, l’homme s’attelle à ses tâches quotidiennes. Dans le cadre de son travail, Steve fait souvent des allers-retours entre son bureau et l’entrepôt. Jusque-là, il n’avait rien remarqué d’étrange. Pourtant, la surprise était au rendez-vous.

Cet employé trouve un chat errant et livré à lui-même, un miracle va produire
Capture facebook

Alors que l’homme se concentre sur son travail, il entend un bruit inattendu. C’était le miaulement prudent et absorbé d’un chat. Il regarde alors autour de lui et aperçoit un adorable petit félin qui sort d’un coin. Il semblait n’avoir que 8 semaines.

Ce chat était assez petit et maigre. Stupéfait, Steve a commencé à regarder autour de lui, se demandant ce qu’un matou pouvait bien faire dans un entrepôt. Il s’est vite rendu compte que le petit était seul. Aucune mère, aucun frère ou sœur ne se trouvait aux alentours.

Il décide de lui offrir une nouvelle vie

Pendant ce temps, le chat continuait à miauler dans la direction de Steve. Il réalise alors qu’il devait avoir faim. Il le ramasse donc et le transporte vers son bureau. Le chaton avait sans doute senti la gentillesse de l’homme. Il lui a donc immédiatement accordé sa confiance.

Dans son bureau, Steve n’hésite pas à partager son déjeuner avec son nouvel ami. Il prend un récipient et y dépose de la nourriture. Le petit chat se jette immédiatement sur son bol. Il s’est mis à manger goulûment. L’homme lui donne ensuite de l’eau. Une fois son ventre rempli, le félin a rejoint son bureau et s’est assoupi à côté de son ordinateur.

Cet employé trouve un chat errant et livré à lui-même, un miracle va produire
Capture facebook

Steve est un homme au grand cœur. Pour lui, il était alors hors de question de laisser cet animal seul. Cependant, il ne pouvait pas et n’avait pas les moyens de le garder. Il a donc pris la décision de contacter un refuge pour qu’ils puissent le prendre en charge.

L’homme a choisi de confier le chat à Sparkle Cat Rescue qui l’a recueilli sans problème. D’ailleurs, le chaton était si adorable que personne n’a pu lui résister. Il en va de même pour Stephanie Grantham, la directrice de l’association. Elle a aussi décidé de l’accueillir chez elle jusqu’à ce qu’il trouve une famille permanente.

Chat : La petite Pandora avec sa nouvelle famille

Le petit chat est actuellement entre de bonnes mains. Il est très heureux dans sa nouvelle famille, qui n’est autre que sa famille d’accueil. Après son arrivée, le chaton n’a jamais quitté le domicile de celle-ci. Ils lui ont d’ailleurs donné le joli nom de Pandora. En effet, il s’agissait en fait d’une femelle.

Cette histoire est la preuve que les bons samaritains existent toujours, et que Steve en fait partie. Il a veillé à ce que ce petit chat soit bien soigné. Il s’est occupé de lui jusqu’à la fin, bien qu’il n’ait pas pu s’en occuper lui-même. Sans lui, la petite Pandora n’aurait sans doute pas eu sa nouvelle vie.