Ce chien a trouvé un foyer et a été renvoyé au refuge, mais il ne cesse de sourire

Les personnes qui l'ont sauvé le considéraient comme un chien très rebelle et c'est pourquoi elles l'ont ramené au refuge.

© Ce chien a trouvé un foyer et a été renvoyé au refuge, mais il ne cesse de sourire

Marcelito est un chien qui a conquis le cœur des personnes qui s’occupent de lui au refuge. Et ce, parce qu’il est le chien au sourire éternel. En effet, à chaque photo ou vidéo, il montre toujours ses dents avec un geste de bonheur.

Karla Barajas, médecin vétérinaire, explique que le chien est arrivé au refuge alors qu’il n’était qu’un chiot, avec son frère. Après avoir subi des tests médicaux, les deux ont été diagnostiqués avec le parvovirus. Malheureusement, le frère de Marcelito n’a pas survécu.

« Ils étaient tous les deux très maigres, mal nourris. On leur a fait un bilan de santé. Puis, ils sont restés quelques jours parce qu’ils allaient rester ici pour les vaccins, la stérilisation, etc », a déclaré Karla à propos de l’état de santé des deux chiots.

Elle veut apporter le bonheur dans un foyer

Le chien a réussi à survivre à la maladie. Aussi, malgré tout ce qu’il a traversé, il continue à afficher un sourire radieux. Après le diagnostic de parvovirose, Marcelito a suivi un traitement d’une semaine et est resté à la clinique pendant toute la durée du processus. Puis, il a été proposé à l’adoption.

Ce chien a trouvé un foyer et a été renvoyé au refuge, mais il ne cesse de sourire
Source: Capture Instagram

Une famille a alors adopté le chien. Cependant, elle l’a ramené au refuge une semaine plus tard pour « mauvais comportement ».

Il est resté moins d’une semaine parce qu’il a grimpé sur le barbecue, cassé un tuyau d’arrosage et déchiré des vêtements. Il n’a pas fait de gros dégâts, mais c’est un chien très joueur parce qu’il est encore jeune », a expliqué Karla à propos des raisons pour lesquelles il est très actif.

Ce chien a trouvé un foyer et a été renvoyé au refuge, mais il ne cesse de sourire
Source: Capture Instagram

Karla Barajas ne sait pas pourquoi l’animal s’est comporté de la sorte. Il était probablement anxieux parce qu’il était seul dans un endroit et ce dont il a besoin, c’est d’exercice, de personnes pour jouer avec lui ou d’un jouet pour le distraire.

Karla Barajas souligne que les principales qualités du chien sont qu’il est très affectueux et qu’il n’a montré aucun problème de comportement pendant son séjour à la clinique. « Il est heureux si vous lui grattez le ventre, si vous lui lancez une balle, il vous l’apporte. Il est un bon chien ».