Ce chaton refuse d’être enfermé derrière des barreaux, son évasion est spectaculaire

Un chaton ne supporte pas de rester enfermé dans un chenil. Il tentera de s’évader, et sa manière de le faire a beaucoup surpris.

© Ce chaton refuse d’être enfermé derrière des barreaux, son évasion est spectaculaire

Comme tout autre animal, les chats ne supportent pas de rester enfermés. Il est souvent difficile de les mettre en cage. D’ailleurs, ils n’hésiteront pas à trouver un moyen de s’échapper quand ils le peuvent.

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec ce chaton. Ce dernier a refusé de se faire enfermer et a tenté de s’évader, mais sa manière de le faire va étonner la toile. Voici les détails.

Chaton : Un félin pris au piège

Dans certains refuges, les animaux restent enfermés dans des chenils. Il peut s’agir de chiens, de chats ou d’autres animaux. La plupart d’entre eux n’apprécient pas cette situation et décident de s’échapper. Sauf que les grilles qui protègent leurs cages sont minuscules.

Or, parmi les animaux les plus difficiles à garder en captivité, il y a les félins. En fait, un chaton aimait se promener aux alentours des lieux qu’il fréquentait. C’est l’un des animaux les plus indépendants qui soient.

De plus, ces animaux ont la réputation d’être capables de se contorsionner. Cela est dû à la formation de leur anatomie très particulière. Celle-ci leur permet de se glisser dans des ouvertures particulièrement étroites.

C’est pourquoi, lorsque les personnes de ce refuge qui la détenaient l’ont mise en chenil, cette femelle chaton ne l’a pas supporté. Elle s’est donc échappée de sa cage en se faufilant à travers les barreaux. Une personne a filmé la scène et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Une foule de gens étonnée devant l’évasion incroyable de ce félin

L’espace entre les barreaux où se tenait le chaton femelle était très petit. Cependant, elle a réussi à se rendre encore plus petite. Ensuite, elle a fait passer d’abord sa tête avant de faire passer son corps entier à travers les barreaux.

La performance du petit chaton a stupéfié les internautes. Au total, pas moins de 2 millions de téléspectateurs ont regardé la vidéo. Ils restaient bouche bée devant l’exploit du chaton. Ce dernier a réussi à passer de l’autre côté des barreaux sans effort et en un rien de temps.

En voyant cette scène, plusieurs internautes ont commenté en disant : « C’est certainement l’endroit le plus petit d’où j’ai jamais vu un chat sortir ». D’autres ont dit : « Tout en fourrure, pas d’os apparemment ».

D’autres, quant à eux, ont trouvé ceci normal. Ils ont posté des commentaires disant: « En règle générale, les chats peuvent entrer dans n’importe quel espace assez petit où leur tête tient ! ».

Chaton : Un Houdini en fourrure

La description de la vidéo était d’ailleurs Un Houdini en fourrure. Cette expression fait allusion à Harry Houdini, un magicien américain spécialisé dans les tours de magie. Houdini était un magicien réputé pour sa capacité à s’évader. En effet, il était capable de se libérer de toutes sortes de contraintes, comme les chaînes, les menottes, les verrous et même les cages.

L’exploit de ce chaton prouve que les félins sont des animaux indépendants. De plus, grâce à leurs moustaches, ils peuvent analyser s’ils peuvent ou non entrer dans un trou. Et grâce aux muscles de leur corps, ils peuvent rétrécir de façon incroyable.