Affamé, ce chien errant a coincé sa tête dans un pot de nourriture et ne peut s’en libérer

Pour un chien de rue, survivre au quotidien est exempt de danger. Un malheureux incident est justement arrivé à l’un d’entre eux.

© Affamé, ce chien errant a coincé sa tête dans un pot de nourriture et ne peut s’en libérer

La vie d’un chien n’est pas toujours facile quand il n’a pas de foyer. En effet, c’est une lutte au quotidien pour se nourrir et se ravitailler. Cela peut même mettre sa vie en danger. C’est ce qui est arrivé à un toutou errant aux États-Unis. Découvrez plus d’informations à ce sujet dans les lignes de cet article.

Chien : La rude existence de ceux qui vivent dans la rue

Vivre dans la rue est souvent difficile pour nos amis les animaux. Chaque jour est un combat pour survivre. Cependant, la vie d’un chien est plus misérable dans certains pays du monde. C’est surtout le cas dans les grandes villes.

Dans la partie Sud de Détroit, aux États-Unis, un chien en a fait les frais. En effet, le simple fait de trouver de la nourriture l’expose à beaucoup de risques. Il y a beaucoup d’adversaires dans les parages. De ce fait, les toutous errants se précipitent à la vue d’un aliment.

Affamé, ce chien errant a coincé sa tête dans un pot de nourriture et ne peut s’en libérer
Source: Capture Instagram

L’estomac dans les talons, un pauvre chien tombe sur un grand bocal de crackers. Il y plonge tout de suite la tête sans se soucier des conséquences. En effet, quand on a faim, on fait souvent n’importe quoi. Et c’était le cas de cette pauvre bête.

En conséquence de cet acte désespéré, le chien s’est retrouvé avec la tête coincée dans le pot en question. Il a essayé de s’en défaire mais en vain. Il s’est alors retrouvé dans une situation pire que celle où il était avant.

Les conséquences de ce triste incident

La tête bloquée dans ce fameux bocal, ce chien errant s’est retrouvé dans l’impossibilité de se ravitailler. Déjà affamé et assoiffé, sa situation empire à mesure que les minutes passent. Son état de santé se trouve alors en grand danger.

Comme ce chien est sans famille pour s’occuper de lui, il est très mince et faible. Pourtant, avec ce pot sur la tête, il lui est impossible d’avaler quoi que ce soit. Si cette situation se prolonge, son énergie diminuera de plus en plus et la mort sera inévitable.

La pauvre bête est pourtant restée ainsi pendant 3 longues journées. Chaque passant a eu pitié de ce chien. Ils ont eu le cœur brisé. L’un d’entre eux, très affecté par la situation, a pris la décision de le prendre et de l’amener dans un refuge.

Ce chien a alors atterri à The Last Stop Animal Rescue. Là-bas, il a bien été pris en charge et on lui a enfin pu mettre fin à son calvaire.

Enfin, il a pu se nourrir et se désaltérer de façon correcte. Au revoir la vie de rue, il peut maintenant espérer trouver une famille.

Chien : Une nouvelle lueur d’espoir dans la vie d’un canidé de rue

Très amaigri et avec une santé fragile, ce chien ne pouvait davantage rester dans la rue. En effet, il était très en-dessous de son poids de forme. Au refuge, il bénéficiera d’un bon traitement, mais il aura quand même une bonne trentaine de kilos à rattraper.

Devenu célèbre grâce à cet incident, ce chien est maintenant connu du grand public. Il espère alors pouvoir trouver une famille dans les plus brefs délais. On espère que sa nouvelle vie sera meilleure que l’ancienne.