Les pompiers sauvent un chien golden retriever épuisé lors d’une promenade avec ses propriétaires

Le chien golden retriever souffrait de douleurs aux pattes arrière qui l'empêchaient de bouger et de continuer à marcher.

© Les pompiers sauvent un chien golden retriever épuisé lors d'une promenade avec ses propriétaires

Les pompiers ont effectué un sauvetage très particulier. L’équipe de professionnels s’est effectivement portée au secours d’un chien « fatigué » de se promener en montagne avec ses maîtres. En effet, pendant la promenade, le golden retriever a commencé à se sentir vraiment fatigué. Ce qui a alors provoqué une douleur aiguë dans ses pattes arrière qui l’empêchait de les bouger.

Leur golden Retriever est mal en point

Ses propriétaires ont effectivement appelé les services d’urgence pour sauver leur chien golden retriever !

En effet, ils se sont rendu compte que le chien était incapable d’atteindre la voiture par ses propres moyens.

Compte tenu de l’état délicat du chien, la famille a tenté de le faire descendre dans la voiture, sans succès. Les pompiers se sont donc rendus sur place pour intervenir avec du matériel professionnel afin de le sauver.

Les pompiers sauvent un chien golden retriever épuisé lors d'une promenade avec ses propriétaires
Source: Capture Instagram

Les professionnels ont utilisé un brancard et un harnais canin pour le maintenir sur la plateforme, transférant ainsi le chien dans le véhicule, comme ils l’ont montré sur les réseaux sociaux. « Qu’il se rétablisse vite », ont souhaité les pompiers à l’animal dans leur rapport officiel.

Cette scène a suscité d’innombrables commentaires sur les médias sociaux :« Essayez de porter un chien de 35-35 kg dans vos bras et voyez combien de temps vous pouvez le tenir », défend un internaute.

Les pompiers sauvent un chien golden retriever épuisé lors d'une promenade avec ses propriétaires
Source: Capture Instagram

En revanche, certains internautes ont critiqué cette décision de la part des propriétaires : « J’aurais honte d’appeler les pompiers pour cela. Je préférerais descendre le chien dans mes bras », déclare un autre internaute.

Les chiens sont très gâtés !

Contrairement à d’autres animaux comme les chats, qui sont plus indépendants, les chiens ont tendance à être les « plus gâtés » de la maison. Un comportement erroné qui, selon l’expert, s’étend à d’autres animaux exotiques comme les furets et les cochons vietnamiens, qui reçoivent également beaucoup de soins et de traitements « presque comme des humains ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.