Grâce à la patience, une chienne effrayée par les gens réalise une incroyable transformation (vidéo)

En l'espace d'un mois, la chienne a fait d'énormes progrès. Elle a appris à faire confiance à sa nouvelle famille et s'épanouit.

© Grâce à la patience, une chienne effrayée par les gens réalise une incroyable transformation (vidéo)

Les chiens issus de refuges ont parfois eu un passé très difficile, dont on ne sait pas forcément tout. De ce fait, ils peuvent se montrer méfiants, voire agressifs, face aux personnes à qui ils ne font pas encore confiance. Mais avec de la patience et de l’amour, de véritables transformations sont possibles. C’est ce qu’il s’est passé pour Annie, un Bouvier Bernois qui avait très peur au moment de son adoption.

À son arrivée, la chienne n’était pas confiante

Lorsque l’on adopte un animal de refuge, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il témoigne tout de suite de la reconnaissance. Certains le font, comme ce chien qui avait tenu la main de sa nouvelle propriétaire tout au long du trajet vers sa maison. Cependant, d’autres ont besoin de plus de temps.

Grâce à la patience, une chienne effrayée par les gens réalise une incroyable transformation (vidéo)
Source: Capture Instagram

Annie est une chienne Bouvier Bernois qui a dû avoir un passé difficile. Aussi, elle ne faisait pas immédiatement confiance aux humains. Ainsi, lorsqu’elle est arrivée dans sa nouvelle maison, elle était loin de sauter de joie. Au contraire, elle avait la queue basse, les oreilles en arrière, le regard effrayé, et elle grognait quand on s’approchait d’elle.

Mais sa propriétaire avait déjà sauvé Weller

Un autre Bouvier Bernois, quelque temps auparavant. Elle savait ainsi très bien qu’elle devait se montrer patiente avec sa chienne.

Un mois plus tard, la chienne a complètement changé. Finalement, il n’aura fallu que quelques semaines à Annie avant de se sentir parfaitement en confiance.

Grâce à la patience, une chienne effrayée par les gens réalise une incroyable transformation (vidéo)
Source: Capture Instagram

Maintenant, quand elle voit sa propriétaire approcher, elle l’accueille avec un grand sourire et la queue frétillante. Elle s’est aussi liée d’amitié à Weller, et partage d’adorables moments avec lui.

« La chienne est avec nous depuis un peu plus d’un mois et elle s’adapte très bien. Elle n’arrête pas de remuer la queue et est le chien le plus heureux du monde. Nous adorons notre chien ! »

Comme l’a écrit à juste titre un internaute dans les commentaires de la vidéo : « Elle avait juste besoin de temps pour décompresser et s’adapter au changement. Vous lui avez donné ce temps et, à la fin, elle vous a donné son amour et sa loyauté ».