3 choses qui terrifient les chiens et que leurs maîtres font trop souvent

Certaines situations de la vie quotidienne peuvent perturber les chiens, mais il convient de prendre des mesures et de ne pas ignorer.

© Trois choses qui terrifient les chiens et que leurs maîtres font trop souvent

Il est normal qu’un chien doive faire face parfois à des moments de panique ou de peur dans certaines situations quotidiennes. Aussi, les propriétaires doivent être conscients de ces signes, afin d’identifier comment les aider.

Les signes les plus courants sont qu’ils essaient désespérément de se cacher, qu’ils pleurent, qu’ils sont repliés sur eux-mêmes et ne veulent pas bouger. Des signes de peurs courants que tout propriétaire doit connaître.

Voici ce qui effraie les chiens et ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.

Les choses qui font peur aux chiens :

Monter et descendre les escaliers

Cette peur apparaît généralement au cours des premiers mois de sa vie. Et ce, lorsqu’il est assez grand pour monter ou descendre les escaliers. Si vous voyez votre chien s’approcher très lentement, rester immobile et ne pas pouvoir avancer, voire gémir, c’est un signe évident.

Pourtant, de nombreux propriétaires ont tendance à forcer leur chien à grimper ou descendre les escaliers. C’est pourquoi, vous devriez faire de cet espace une aire de jeu, avec une balle ou un autre objet. Cela lui permettra d’associer la montée et descente d’escaliers à quelque chose de positif.

Les bruits forts effraient les chiens :

De nombreux propriétaires savent que des bruits tels que les feux d’artifice sont terrifiants pour les chiens. De plus, ils peuvent leur causer de graves dommages. Cependant, il existe des bruits plus courants qui peuvent aussi perturber leur système nerveux.

Comme, la musique forte, le tonnerre des orages, les bruits de construction et les bruits forts et soudains. Si vous faites de tels bruits dans votre maison, vous devriez les éviter à partir de maintenant.

Et s’ils sont inévitables, rassurez votre chien afin qu’il ne se sente pas seul.

Trois choses qui terrifient les chiens et que leurs maîtres font trop souvent
Capture facebook

Être seul à la maison

Parfois, mais cela dépend surtout de la personnalité du chien, certaines races ont tendance à souffrir d’anxiété de séparation.

Ils ont alors un niveau de stress très élevé. C’est pourquoi ils ont tendance à aboyer si fort toute la journée qu’ils dérangent les voisins. De plus, ils peuvent également adopter un comportement destructeur.

Il est bon que, lorsque vous rentrez chez vous, de leur faire de longues promenades à l’air frais, de l’exercice, que vous jouiez avec eux et que vous les chouchoutiez. Cela leur permettra de se libérer de leur anxiété et qu’ils remarquent que vous rentrez toujours à la maison de la meilleure humeur possible. En effet, les chiens sont des animaux sociaux qui ont besoin de compagnie et d’attention régulière.

Ainsi, il est important de consacrer du temps de qualité à nos chiens, de leur offrir des sorties, des jeux et des câlins. Cela les rassure et les protège de la peur de l’isolement.

Il est impératif que les maîtres prennent en considération les peurs de leurs chiens et agissent en conséquence pour les protéger.