Une chienne sauvée veut qu’on lui tienne la patte quand elle s’occupe de ses chiots

Cette sympathique chienne, qui a été sauvée alors qu'elle était enceinte, adore qu'on lui tienne la patte lorsqu'elle s'occupe de ses chiots.

© Une chienne sauvée veut qu’on lui tienne la patte quand elle s’occupe de ses chiots

Chaque animal de compagnie a un caractère et une personnalité qui le rendent unique. Si nous les traitons et prenons soin d’eux, les chiens nous rendent la pareille en nous montrant de la confiance et de l’affection. Cependant, ils ne l’expriment pas tous de manière évidente.

Les animaux sont souvent de véritables modèles pour les humains. Leur loyauté, leur sens du sacrifice, leur appréciation de l’amitié et l’affection qu’ils offrent aux autres sont dignes d’admiration.

Par ailleurs, les chiens sont les animaux les plus proches que nous ayons. Nous pouvons tirer beaucoup de choses des attitudes ou des modes de vie qu’ils ont et qu’ils montrent au quotidien. En outre, ils sont les « animaux de compagnie » par excellence.

Une chienne secourue est très affectueuse

La chienne nommée Kerry a été trouvée dans une situation désespérée. En effet, elle se cachait sous une voiture et était enceinte. Elle a été recueillie par Hearts & Bones Rescue, où elle a donné naissance à sa portée de chiots de manière inattendue au refuge.

Katherine Hieber, qui travaille avec Hearts & Bones Rescue, a alors déclaré : « La chienne et ses bébés se sont installés tout de suite. Kerry est incroyablement résiliente ».

Dès la naissance des chiots, Kerry a fait preuve d’une force et d’un dévouement exceptionnels envers sa nouvelle famille. S’occupant de ses petits avec un amour inconditionnel, cette courageuse chienne s’est révélée être une véritable héroïne.

Une chienne sauvée veut qu’on lui tienne la patte quand elle s’occupe de ses chiots
Capture instagram

Le plus surprenant, c’est que la chienne a pris une habitude adorable. En effet, elle veut toujours que quelqu’un lui tienne la patte pendant qu’elle s’occupe de ses chiots. C’est comme si elle cherchait du soutien et était reconnaissante de l’amour et des soins qu’elle a reçus.

C’est un geste touchant qui témoigne de la gratitude et de la confiance que Kerry a accordées à ses sauveteurs.

Même si la chienne aura du mal à faire ses adieux le moment venu, elle aura l’esprit tranquille en sachant que tous ses chiots trouveront des familles chaleureuses qui s’occuperont d’eux comme s’ils étaient les leurs.

Aimer les animaux aide à développer l’empathie

La relation entre les humains et les animaux est bénéfique. En effet, elle aide à développer des compétences telles que l’empathie. Si nous apprenons aux enfants à aimer, à prendre soin et à respecter les animaux dès leur plus jeune âge, nous en ferons des personnes plus émotives et plus aimantes.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.