La raison surprenante pour laquelle votre chat vous mord lorsque vous dormez

Les chats sont réputés pour être indépendants, mais malgré cela, ils ont besoin de l’attention de leurs humains.

© La raison surprenante pour laquelle votre chat vous mord lorsque vous dormez

Les félins peuvent être d’excellents compagnons de sommeil pendant la nuit. Ils sont chaleureux, leur ronronnement détend certains humains et peuvent même vous aider à dormir. Tout est rose jusqu’à ce que, soudain, votre chat vous morde pendant que vous dormez. Parfois doucement, parfois agressivement, mais il vous mord néanmoins.

Faites-vous partie de ceux dont le chat les pince avec la bouche pendant qu’ils dorment (sûrement dans la meilleure partie du rêve) ? Alors, savoir pourquoi il le fait vous aidera à résoudre ce comportement que vous ne comprenez pas.

Quelques raisons pour lesquelles votre chat vous mord pendant que vous dormez

La raison surprenante pour laquelle votre chat vous mord lorsque vous dormez
Capture Instagram

Pour quelque raison que ce soit, ne punissez pas votre chat de manière impulsive. La chose la plus importante est de savoir pourquoi il le fait et de commencer à lutter contre ce comportement à partir de là.

Il veut jouer avec vous

La plupart des chats sont nocturnes et sont actifs à l’aube et au crépuscule. Ainsi, ils adorent faire des siestes pendant la journée et ont donc beaucoup d’énergie la nuit. Si votre chat ne se comporte pas bien, il peut courir partout et être très bruyant pendant que vous dormez. Il peut même vous chercher pour jouer. C’est une situation qui donne lieu à la possibilité de vous mordre pour vous réveiller.

À lire :   Est-ce un chat ou une peluche ? Rencontrez la race de chat Selkirk rex

Votre chat le fait pour attirer votre attention

Les chiens aboient lorsqu’ils veulent attirer l’attention de leur propriétaire sur quelque chose. Les chats, en revanche, n’émettent pas un son aussi fort et frappant que l’aboiement d’un chien. Mais ils utilisent tout ce dont ils disposent pour vous réveiller. Ils miauleront donc et, si nécessaire, vous mordront.

Tout type de son ou d’odeur inhabituel est alarmant du point de vue du chat. Une fois réveillé, ne l’ignorez pas : suivez-le ou analysez ce que veut votre félin. Il essaie peut-être de vous transmettre quelque chose d’important ou il ne se sent peut-être pas tout à fait bien.

Pour agression

Lorsque votre chat vous mord pendant que vous dormez, observez immédiatement son comportement. Cela inclut la position de ses oreilles, de son corps, de sa queue et de son pelage, entre autres.

Vous pouvez étudier les signes d’agressivité chez le chat en fonction de son expression corporelle et ainsi conclure qu’en effet, il est en colère contre vous. Une fois que vous avez découvert l’émotion, faites confiance à un professionnel pour en trouver la raison.

Parce qu’il a faim

Un félin affamé n’hésitera pas à vous réveiller. Pour ces animaux, satisfaire leur envie de manger est important et la situation doit être résolue immédiatement. La morsure qu’un chat affamé donne à son propriétaire est douce. Si par contre il est agressif, la raison sera différente.

À lire :   Une chatte devient la mère d’un écureuil orphelin, une histoire incroyable

Que faire pour que votre chat ne vous morde pas pendant que vous dormez ?

Il existe plusieurs façons de résoudre ce comportement. Mais avant d’en choisir une ou plusieurs, sachez que la meilleure façon de le réduire est de ne pas encourager la peur. Punir votre chat de manière agressive lui fera peur et vous ne pourrez même pas profiter de sa compagnie. De plus, il pourrait vous mordre encore plus et pire à l’avenir si vous devenez violent avec lui.

La même chose se produira si vous utilisez d’autres méthodes pour l’éloigner qu’il n’aime pas, comme un vaporisateur d’eau. La seule chose que vous obtiendrez dans ces cas, c’est que l’animal ait peur de vous. Alors, il ne voudra en aucun cas s’approcher de vous.

Pour tenter de corriger les morsures de votre chat pendant votre sommeil, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

Passez plus de temps avec lui

Faites de l’exercice, jouez et fatiguez votre chat la nuit

Nourrissez-le avant d’aller dormir

Éloignez-le de votre lit si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous.

Plongez dans nos conseils experts pour le bien-être de vos animaux de compagnie dans la section Animaux.