Un homme fait une sieste dehors et se réveille avec un chaton endormi sur lui

Pendant qu'Ali Safa faisait une sieste sur le balcon, un chaton cherchait un ami. Lorsqu'il se réveille, il trouve le chaton endormi sur son ventre.

© © Ali Safa

Le chaton l’a totalement surpris. Un jour, Ali Safa avait prévu de traîner chez lui à Canberra, en Australie, pour jouer à des jeux vidéo. Il a d’abord voulu s’asseoir dans le jardin pour profiter du soleil, mais avant de s’en rendre compte, il s’est endormi. Quand il s’est réveillé, Ali n’était plus seul.

Il a déclaré à The Dodo :

« Je faisais une sieste sur le balcon de notre maison et, environ deux heures plus tard, je me suis réveillé pour le trouver à peine endormi sur mon abdomen. Au début, j’ai vraiment cru que c’était un rat »

Un petit chaton blanc était couché sur le ventre d’Ali, ronronnant avec satisfaction. Ali a alors regardé ses oreilles roses sans poils et ses petites pattes sales et a senti son cœur chaviré d’amour.

chaton
© Ali Safa

Un homme se réveille avec un chaton endormi sur lui.

Ali dit qu’il a toujours été un solitaire, qu’il n’a presque aucun ami et qu’il n’a jamais eu d’animal de compagnie. Mais lorsqu’il a entendu le chaton ronronner dans son sommeil, il a déclaré que c’était le son le plus mignon qu’il ait jamais entendu

Ali avait vu de nombreux chats sans-abri errer dans son quartier, mais celui-ci était différent. C’était comme si le chaton l’avait en quelque sorte choisi. Il a pris un selfie rapide pendant qu’il dormait encore, en prenant soin de ne pas le réveiller. Lorsque le chat s’est enfin réveillé, il n’a pas perdu de temps pour demander des choses.

Ali explique alors :

« La première chose qu’il a faite a été de se lever, de me regarder dans les yeux et de commencer à miauler sans arrêt pendant 20 secondes. Il avait visiblement faim, alors devinez qui va partager les ailes de poulet que ma mère a faites ? ».

sieste
© Ali Safa

Une fois que le chaton a mangé sa part, Ali l’a emmené à l’intérieur pour un bain. Après 10 minutes, il a réalisé que les taches grises sur sa fourrure étaient des marques, et non de la saleté. Le chaton était patient dans l’eau, et Ali a commencé à penser à l’adopter. Et c’est ce qu’il a fait, il l’a alors appelée « Angel ».

Il ajoute :

« Il n’y a pas vraiment de règles de la maison contre les animaux de compagnie dans ma famille et il semblait qu’il pourrait avoir besoin de famille, alors je me suis dit : « Au diable, je le garde ». »

Un voyage à la clinique vétérinaire a révélé que le chaton était en bonne santé et sans puce électronique. Ali l’a emmené au supermarché local, où il a acheté de la nourriture pour chat et quelques jouets. Cela ne fait que deux semaines depuis, mais tout a changé pour Ali et Angel.

Le chaton a maintenant un foyer pour toujours, et Ali a un ami qui sera toujours à ses côtés.

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est le chaton le plus amusant avec lequel j’ai jamais joué. Tout ce qu’il fait, c’est errer autour de moi toute la journée en voulant des câlins ou jouer. Je suis devant mon ordinateur portable en train de travailler et il saute sur mon clavier et s’assoit dans mes bras. Le fait de le prendre et de le poser ne sert à rien, car il se relève tout de suite jusqu’à ce qu’il obtienne les caresses qu’il veut. »