Voici quels sont les animaux les plus dangereux au monde

Il existe cinq animaux qui se distinguent des autres par leur dangerosité. Nous vous dévoilons dans cet article quels sont-ils.

© Quels sont les animaux les plus dangereux au monde ?

Il existe des animaux sauvages dangereux en raison de leurs caractéristiques, comme leurs dents ou leur force. Toutefois, rares sont ceux qui savent quels animaux peuvent causer le plus de dégâts.

Les 5 animaux les plus dangereux du monde

1. Éléphants d’Afrique

Les éléphants ont une apparence calme et douce, mais leurs 6 000 kg sont impossibles à ignorer. Ils sont capables de courir à 40 kilomètres à l’heure et, étant des animaux sociaux et avec leur poids énorme, leurs ruades sont extrêmement dangereuses.

Source : Capture Instagram

2. Scorpion à queue grasse

Le scorpion à queue grasse est un animal africain et l’un des plus dangereux au monde. Son venin est si dangereux qu’il peut tuer une personne en sept heures et un chien en sept minutes seulement. Son venin est très particulier, puisqu’il semble être conçu pour tuer et faire très mal aux vertébrés, plus pour se protéger que pour se nourrir, car ils mangent principalement des invertébrés.

Source : Capture Instagram

Il existe 1 500 espèces, dont 25 peuvent tuer des humains. Au Mexique et aux États-Unis, plus de personnes sont tuées par des scorpions que par des serpents.

3. Serpents

Les serpents peuvent être venimeux ou non, mais dans tous les cas, leurs crocs peuvent causer de graves dommages.

Source : Capture Instagram

Parmi les serpents, la morsure du cobra royal est l’une des plus dangereuses, et c’est aussi le plus grand serpent venimeux. Il peut injecter jusqu’à sept millilitres de venin à la fois, entraînant la mort de nombreux humains. Ses proies naturelles, comme les souris, sont facilement tuées.

4. Hippopotame

En Afrique, les hippopotames tuent plus de personnes que tout autre animal. Ce qui est surprenant, c’est que ce sont des animaux herbivores, mais qui attaquent lorsqu’ils se sentent menacés.

Source : Capture Instagram

Ils mesurent deux mètres de haut, pèsent cinq tonnes et peuvent courir à 32 kilomètres par heure, ce qui leur permet d’abattre facilement une personne ou même des lions. Les femelles ont tendance à être les plus violentes lorsqu’elles ont des petits à protéger.

5. Crocodile du Nil

L’animal d’eau douce le plus dangereux est le crocodile du Nil. Leurs crocs peuvent même briser des os. Ils vivent sous l’eau en attendant les animaux qui viennent boire. Par des mouvements rapides, ils parviennent à les noyer, puis à les avaler entièrement et enfin à commencer à les digérer.

Source : Capture Instagram

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.