Recettes de poulet pour chats faits maison, rapides, faciles et délicieuses

Les chats sont des carnivores stricts (et non des omnivores comme nous) et leur système digestif est parfaitement adapté à la digestion optimale des protéines animales.

© Recettes de poulet pour chats faits maison, rapides, faciles et délicieuses

Il est possible d’introduire modérément certains fruits et légumes bénéfiques pour la santé (10 à 15 % de leur alimentation quotidienne au maximum). Mais le régime alimentaire des chats doit comporter une forte proportion de viande de bonne qualité, comme le bœuf, le poulet, la dinde, le poisson, les abats et autres.

Parmi les protéines animales, le poulet (en particulier le blanc de poulet) est l’une des viandes les plus bénéfiques pour nos félins. Et ce, en raison de sa haute valeur nutritionnelle et de sa faible teneur en graisses, et peut même être inclus dans le régime alimentaire des chats obèses.

Si vous envisagez de préparer des recettes maison pour vos chats, nous avons préparé une liste de trois recettes de poulet faciles à réaliser, qui seront également délicieuses pour le palais exquis de votre félin.

1. Pâté de foie de poulet pour chats :

La texture, l’arôme et le goût des pâtés sont très stimulants pour nos félins, même pour les chatons. Bien que vous puissiez trouver plusieurs marques dans les animaleries, vous pouvez aussi préparer des pâtés maison savoureux et frais pour aiguiser l’appétit de vos compagnons félins.

Nous vous montrons ici comment préparer un pâté de foie de poulet pour chats, mais vous pouvez également utiliser des abats de bœuf, du thon, du saumon et diverses autres viandes pour préparer des pâtés maison.

Source : Capture Instagram

Ingrédients :

  • 4 unités de foie de poulet
  • 1 cuillère à soupe de purée de patates douces ou de pommes de terre bouillies
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de persil frais haché finement

Élaboration :

Commencez par prendre une petite casserole pour faire bouillir les foies de volaille pendant 2 ou 3 minutes.
Ensuite, transformez ou écrasez les foies et la patate douce ou la purée de pommes de terre à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte consistante. Une fois la purée prête, ajouter le foie et bien mélanger.
Enfin, ajoutez l’huile d’olive et le persil à votre préparation et attendez que le pâté soit à température ambiante pour l’offrir à notre chat.

2. Boulettes de poulet et de citrouille pour chats :

Dans cette recette, nous aurons également les propriétés de l’huile d’olive pour chats et l’action anti-inflammatoire et digestive du curcuma pour plaire à l’appétit de nos félins et aussi bénéficier de leur santé avec des ingrédients naturels et frais. Découvrez ci-dessous comment préparer ces délicieuses boulettes de poulet et de potiron pour votre chat :

Source : Capture Instagram

Ingrédients :

1 tasse de viande poulet
1 œuf
1/4 de tasse de fromage cottage
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de curcuma

Préparation :

1. Pour commencer à préparer ces boulettes de viande pour chats, coupez la viande de poulet en très petits morceaux.
2. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble, en amalgamant les solides et les liquides.
3. Lorsque vous obtenez une pâte consistante, avec une bonne liaison, vous pouvez façonner vos boulettes de viande, en faisant de petites boules avec nos mains.
4. Puis, enrobez nos boulettes de viande avec les flocons d’avoine biologiques. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la farine d’orge, de lin ou complète à la place de l’avoine.
5. Ensuite, prenez une plaque à pâtisserie préalablement huilée et faites cuire vos boulettes de poulet et de potiron dans un four préchauffé à 160°C pendant environ 12 à 15 minutes.
6. Lorsqu’elles sont bien cuites, retirez les boulettes du four. Enfin, attendez qu’elles refroidissent avant de les offrir à vos félins.
7. Cette préparation peut être conservée au réfrigérateur durant 5 ou 6 jours, ou au congélateur jusqu’à 3 mois.

3. De savoureux snacks de poulet déshydratés :

Les snacks ou les friandises sont très utiles non seulement pour satisfaire le palais exigeant de nos félins, mais aussi pour stimuler leur apprentissage et récompenser leurs efforts. Et ce, en leur proposant de nouvelles activités, tâches et jeux d’intelligence. Le renforcement positif chez le chat en tant que méthode d’éducation se base précisément (de manière très simpliste) sur la récompense des actions. Ainsi, cela renforce les comportements positifs de nos chats pour favoriser leur assimilation et leur exécution ultérieure. De plus, cela développe la stimulation de leurs capacités physiques, cognitives, émotionnelles et sociales.

C’est pourquoi nous vous suggérons de préparer vos propres snacks de poulet sains et naturels pour faire plaisir à votre chat. De plus, vous verrez que le processus de préparation est très simple et pour les réaliser. En effet, vous n’avez besoin que de 4 ingrédients peu coûteux et faciles à trouver.

Source : Capture Instagram

Ingrédients :

Blanc de poulet (1 pièce)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Persil frais
Flocons d’avoine biologiques

Préparation :

1. La première étape pour préparer ces délicieux en-cas maison pour votre chat consiste à couper les blancs de poulet en fines tranches ou en lamelles.
2. Puis, à l’aide d’un torchon, séchez les tranches une par une sur toute leur surface.
3. Ensuite, badigeonnez les un par un avec l’huile d’olive et assaisonnez les avec le persil frais finement haché.
4. Maintenant, placez vos tranches de poulet dans votre four (préalablement chauffé à 180ºC) pendant environ 15 minutes (ou jusqu’à ce qu’elles aient une apparence dorée sur le dessous des tranches).
5. Ensuite, retournez les tranches et laissez-les dans le four durant encore 15 minutes.
6. Attendez que nos snacks de poulet soient à température ambiante avant de les proposer à nos chats.
7. Si vous le souhaitez, vous pouvez congeler vos en-cas maison jusqu’à 3 mois ou les conserver au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.