Voici pourquoi les chats adorent plus que tout le thon selon une nouvelle étude

Les chats adorent le poisson. Les grands scientifiques vont dévoiler dans cet article les raisons pour lesquelles ils apprécient cet aliment.

© Voici pourquoi les chats adorent plus que tout le thon selon une nouvelle étude

En général, les chats adorent les viandes surtout le thon. Les propriétaires se demandent pourquoi leurs matous sont accros à ce poisson. Les scientifiques ont fait une étude afin de savoir pourquoi cet aliment est si attrayant pour ces animaux domestiques.

Les chats ont un sens du goût différent des humains

Les scientifiques ont fait des recherches à propos des chats. L’étude se basait sur la question suivante : pourquoi les chats sont très attirés par le thon ? Les chercheurs ont affirmé que les matous ont un sens du goût très différent des humains. Le gène récepteur du goût sucré pour le chat est dysfonctionnel. Et il a moins de récepteur du goût amer que les humains.

D’après les études parue dans la revue Chemical Sense, les chats ont des récepteurs gustatifs qui détectent l’umami aussi appelé glutamate monosodique. Ce dernier est une cinquième saveur après le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Les humains n’ont pas cette cinquième saveur.

Grâce à ces récepteurs umami, les chats arrivent à sentir tous les goûts délicieux du thon. Pour eux, le poisson a des saveurs optimales. Ces récepteurs aident également les chats à sentir d’autres saveurs dans les aliments. Les êtres humains n’ont pas ces récepteurs, c’est pourquoi le chat est différent.

Les chercheurs ont également démontré que ces derniers ont le gène Tas1r1, lié à l’umami dans leurs papilles gustatives. Le Tas1r1 associé au gène Tas1r3 permet au scientifique de détecter l’umami. En effet, c’est aussi grâce à ces gènes que le sens du goût des matous est différent des êtres humains.

Pourquoi il adore le thon ?

Les nucléotides dans la viande et la levure se lient parfaitement au récepteur du chat. Les acides aminés comme l’acide glutamique et aspartique apportent un effet amplificateur de saveur pour ces animaux domestiques. Ce sont des substances qui affectent les chats lorsqu’ils consomment du thon.

Le thon contient du nucléotide inosine monophosphate et de grandes quantités d’acide aminé L-histidine. Tous les deux sont des puissants activateurs d’umami. Le scientifique Scott McGrane affirme que la teneur en L-histidine du thon est très élevée que celle des autres poissons. Cela explique pourquoi les chats adorent ce poisson.

Les chercheurs ont fait plusieurs tests avant de dévoiler ces découvertes. Ils ont placé une série de bols d’eau contenant des acides aminés et de nucléotides devant les 25 chats. Après les analyses, les scientifiques ont constaté que le goût est un facteur clé dans la consommation d’aliments des félins.

Par rapport aux humains, les chats adorent plus le thon. Ces adorables bêtes poilues n’ont pas les mêmes gênes que les hommes. Ils ont un sens de goût spécial et plus précis que les humains. Grâce à plusieurs études, les chercheurs ont bien confirmé ces hypothèses.

Le thon est l’un des aliments préférés des chats

D’après les études des scientifiques, le chat adore le thon plus que tout. C’est pourquoi, il a tendance à piquer un poisson dans votre cuisine. Si vous voulez plaire à votre animal domestique offrez lui un bon plat avec un thon. Il va être très gourmand en consommant ce délicieux aliment.

Le thon a un goût optimal pour les chats. Pour eux, ce poisson a beaucoup de saveur et de gourmandise. Lorsque votre chat est malade et n’arrive pas à manger. Vous pouvez lui donner du poisson afin qu’il ait de l’appétit.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.