Voici les astuces pour éliminer la mauvaise haleine de votre chien !

Nous vous révélons quelles sont les meilleures astuces naturelles pour se débarrasser de la mauvaise haleine de votre chien

© Voici les astuces pour éliminer la mauvaise haleine de votre chien !

Dans cet article, nous vous dévoilons comment éliminer la mauvaise haleine de votre chien (halitose canine), et vous conseillons sur les meilleures méthodes de prévention. Vous trouverez toutes sortes d’astuces pour réduire la mauvaise haleine de votre ami canin.

Le problème est détecté par la mauvaise odeur. Mais, il peut être causé par des problèmes bucco-dentaires de toutes sortes et peut affecter de manière significative la santé de notre chien. Vous devez donc être attentifs aux causes afin de trouver la meilleure solution.

Principales causes de la mauvaise haleine chez le chien

Éliminer la mauvaise haleine de votre chien est possible grâce à ces astuces faciles à mettre en pratique
Source : Capture Instagram

L’halitose canine est due à une accumulation de bactéries responsables des odeurs dans la bouche, les poumons ou l’intestin du chien. Aussi, une mauvaise haleine persistante peut être le signe que le chien a besoin d’une meilleure hygiène dentaire, d’une meilleure alimentation. Ou encore que quelque chose ne va pas dans son système gastro-intestinal, son foie ou ses reins. Voici quelles peuvent être les raisons :

  • Maladie dentaire (accumulation de plaque, tartre, infection bactérienne ou autre)
  • Maladie des gencives (gingivite).
  • Maladies digestives : tumeurs, stomatite ulcéreuse canine (inflammation de la muqueuse buccale avec plaies douloureuses),
  • Plaies non cicatrisées sur la langue et/ou les surfaces de la bouche.
  • Insuffisance rénale/hépatique.
  • Les maladies à médiation immunitaire.
  • Bronchite/pneumonie.
  • Diabète sucré
  • Maladie du périnée ou du sac anal
  • Leptosirosis.

Mesures à prendre pour éliminer la mauvaise haleine de votre chien

S’il s’agit d’une maladie ou d’un effet secondaire d’un médicament, il n’y a rien à faire tant que le chien n’est pas guéri ou n’arrête pas de prendre le médicament. Cependant, si votre chien a mauvaise haleine et n’est pas malade ou sous traitement, ces astuces et remèdes maison vous aideront à vous débarrasser du problème :

Cannelle : ajouter une petite cuillerée de cannelle à l’alimentation de votre chien deux ou trois jours par semaine contribue à améliorer son haleine. De plus, elle fournit des antioxydants à votre chien, des anti-inflammatoires et des relaxants musculaires, le tout de manière naturelle.

Éliminer la mauvaise haleine de votre chien est possible grâce à ces astuces faciles à mettre en pratique
Source : Capture Instagram

Huile de noix de coco : ajoutez une cuillère à café d’huile de noix de coco vierge à l’alimentation de votre chien plusieurs jours par semaine. En effet, en plus d’améliorer son haleine, cela soutiendra son système immunitaire. De plus, l’huile améliorera sa peau sèche ou squameuse, ainsi que la brillance de son pelage.

Vinaigre de cidre de pomme : ajoutez-en un peu à sa nourriture ou à son eau de boisson. Le vinaigre de cidre de pomme a un effet neutralisant sur la mauvaise haleine. Certains chiens n’aiment pas le goût, alors essayez-le et si vous ne l’aimez pas… n’en utilisez plus.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.