Voici le chat domestique le plus grand du monde (Photos)

Ce chat est le plus grand du monde selon le Guinness World Records. Il vit aux États-Unis, adore jouer, courir et être avec sa famille. D'où lui vient cette taille incroyable ?

© Voici le chat domestique le plus grand du monde (Photos)

Avec ses 47,83 centimètres, Fenrir est devenu le chat domestique le plus grand du monde, selon le Guinness World Records.

Ce chat est le résultat d’un croisement entre un chat domestique et un serval. Le serval un chat sauvage africain de taille moyenne doté de grandes oreilles. En fait, le grand-père de Fenrir était un serval nommé Kongo, qui a transmis sa taille à sa progéniture.

Bien qu’il descende d’un félin sauvage, Fenrir est exceptionnellement grand pour sa race. Il mesure 3 cm de plus que les chats Savannah.

William John Powers est le propriétaire de ce chat aux États-Unis. Il aime le sortir en public et à chaque fois, il ne manque pas d’impressionner toute personne qu’ils croisent. Comme il est beaucoup plus grand que les autres chats Savannah, il est souvent confondu avec d’autres races. « Parfois, les gens le voient et pensent qu’il s’agit d’une petite panthère, d’un couguar ou d’un ocelot. Cela peut les faire fuir par peur. Mais une fois que j’ai expliqué que c’est un chat thérapeutique et qu’il est très amical, les gens sont heureux de l’approcher », dit-il.

En tant que président d’un refuge pour chats, William veut utiliser le statut unique détenteur du record de Fenrir pour organiser des événements caritatifs. Et ce, afin de récolter des fonds pour les chats sauvages et les chats de refuge de Détroit.

William encourage normalement les gens à adopter un chat plutôt qu’à en acheter un. Par ailleurs, « il exhorte ceux qui ont acheté des chats exotiques ou des félins aux caractéristiques uniques et qui ont la possibilité de chercher à obtenir un titre de champion du monde Guinness à le faire et à utiliser la renommée de leur animal pour aider les animaux dans le besoin.

William, qui est médecin et spécialiste du VIH et dirige son propre cabinet dans le Michigan, affirme que Fenrir et ses autres félins sont une partie importante de son expérience professionnelle.

« Fenrir se promène dans mon cabinet, aime se faire caresser par les gens. Il fait aussi la sieste sur les tables d’examen et demande des friandises. Il vérifie les patients avec moi, me suivant de chambre en chambre », dit-il.

Voici le chat domestique le plus grand du monde (Photos)
Source : Capture Instagram
3 faits amusants sur le plus grand chat domestique vivant du monde

1. Fenrir est un Savannah, reconnu par l’International Cat Association comme une race domestique.

2. Fenrir pourrait même être en passe de dépasser la taille et le record d’Arcturus. Avec ses 48,4 centimètres, Arcturus avait déjà détenu le même titre de record en 2016 et détient toujours le titre de plus grand chat domestique de l’histoire.

3. Fenrir vient d’une famille renommée. Par exemple, son défunt frère Cygnus, un maine coon argenté, détenait le record de la plus longue queue d’un chat domestique vivant. Le titre actuel est détenu par sa sœur Altair, dont la queue exubérante mesure 40,83 cm. Mais Cygnus détient toujours le titre de record de la plus longue queue sur un chat domestique, avec une queue mesurant quelque 44,66 cm.

« Pour quelqu’un d’aussi passionné par ses chats, avoir non pas un, ni deux, mais quatre animaux inscrits au Guinness World Records au cours d’une même vie est un peu surréaliste, n’est-ce pas ? », conclut William John Powers.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida por Will Powers (@starcats_detroit)

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.