Voici comment les chiens et les chats choisissent leur maître préféré, selon une étude

Les chiens et les chats peuvent avoir un maître préféré, et voici les facteurs qui entrent en ligne de compte pour le choisir.

© Voici comment les chiens et les chats choisissent leur maître préféré, selon une étude

Si vous avez un animal de compagnie et, si vous vivez avec quelqu’un d’autre, vous vous demandez peut-être comment votre chien ou chat choisit la personne qu’il préfère. Car oui, une étude a révélé que les chiens et les chats ont bel et bien un maître préféré. Aussi, nous allons vous expliquer comment ils le choisissent.

Les chiens et les chats peuvent être très différents les uns des autres. Ainsi, chaque animal nécessite ses propres soins. Cependant, s’agissant d’animaux de compagnie, ils peuvent alors partager certains traits dans leur comportement.

Et c’est précisément dans le comportement des chiens ou des chats que l’on peut savoir quel est leur maître préféré. En effet, selon l’étude d’un docteur vétérinaire Juan Enrique Romero, lorsque l’un de ces animaux a un favori, il ronronne, lèche, renifle, mord avec affection et dort avec cette personne. Car il s’agit effectivement de signes d’affection.

Comment les chiens et les chats choisissent-ils leur maître préféré ?

Selon l’expert vétérinaire, chaque animal a sa propre attitude. D’ailleurs, celle-ci est le fruit des expériences qu’il a vécues tout au long de sa vie. L’étape la plus importante est celle des premières années, car c’est à ce moment-là qu’il est curieux de tout ce qui l’entoure. Et ce que ce soit les chiens ou les chats.

C’est précisément à ce stade qu’ils commencent à former leur mode de socialisation avec d’autres animaux et d’autres personnes. De sorte qu’ils peuvent développer un lien fort avec la personne qui leur a donné le plus d’attention, de temps et de soins. En effet, le chien ou le chat peut alors reconnaître sa voix et son odeur. Cette personne, à l’avenir, pourrait être leur maître préféré.

Pourquoi choisissent-ils une personne ?

En plus de ce qui précède, les chats et les chiens choisissent une personne pour sa constance. En effet, leur maître préféré est celui qui leur apporte la sécurité, répond à leurs besoins, leur apporte la tranquillité d’esprit. Et, aussi qui le fait de manière constante.

Lorsque les chats et les chiens sont très jeunes, ils traversent une phase très importante. La phase de sociabilité ou la phase sensible. En effet, durant cette période, ils veulent apprendre à connaître tout ce qui les entoure et leurs propriétaires doivent les aider à le faire, d’une manière large et non traumatisante. Par conséquent, s’ils peuvent être amicaux avec n’importe qui et avec d’autres animaux, c’est-à-dire s’ils se socialisent bien pendant cette phase, ils perdent leur peur des étrangers et acquièrent une personnalité stable et sociable.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.