Vidéo, la preuve qu’un bébé peut voler le cœur des chats

La coexistence entre le chat et le bébé deviendra un moment très agréable et émouvant que vous n'oublierez jamais.

© Vidéo, la preuve qu'un bébé peut voler le cœur des chats

Voici un magnifique exemple de thérapie par les chats. Ou en d’autres termes, la merveilleuse relation entre une petite fille et ses deux chats dès les premiers jours de sa vie.

Erin est, aux yeux des amoureux des chats, un bébé chanceux. Lorsqu’elle est arrivée à la maison en tant que nouveau-né, ses deux frères, des chats, l’ont accueillie avec beaucoup d’amour.

La preuve qu’un bébé peut voler le cœur d’un chat

Les deux félins ont en effet accueilli le nouveau membre du foyer avec beaucoup de douceur. Ils se sont ainsi instinctivement relayés pour la câliner et la garder au chaud et en sécurité.

Vidéo, la preuve qu'un bébé peut voler le cœur des chats
Source: Capture Instagram

Les chats ont toujours protégé la petite fille au fil des ans. En effet, ils viennent constamment se blottir contre elle, selon les commentaires postés par le père de la fillette sur les réseaux sociaux.

L’arrivée du bébé à la maison :

Les premiers moments sont importants. En effet, comme tout animal curieux, le chat s’approchera du nouveau-né avec un peu d’hésitation et de peur. Il faudra alors être très prudent, mais agir avec beaucoup de tempérance, en le caressant et en lui parlant très doucement. Puis, s’il essaie de toucher le bébé, vous avez deux possibilités. Si vous avez confiance en lui, laissez-le faire, pour qu’il voie qu’il n’y a pas de risque. Par contre, si vous n’avez pas confiance en lui, éloignez-le doucement, sans l’effrayer ni le punir à aucun moment.

Si le chat est effrayé par le petit, il ne faut effectivement pas le forcer. Laissez-le donc surmonter sa peur petit à petit et tôt ou tard, il s’approchera à nouveau du bébé.

Si tout se passe bien, il ne faut pas que le premier contact soit trop long, cela détourne l’attention du chat vers d’autres choses.

Regardez la vidéo ici !

N’oubliez pas de ne pas laisser un chat et un enfant seuls sans la surveillance d’un adulte.