Des frères chiens abandonnés luttent pour rester ensemble même après leur sauvetage

Les chiens abandonnés voulaient à tout prix être sauvés ensemble

© © Suzette Hall / Logans_legacy29

Les chiens, qui étaient frère et sœur, avaient été abandonnés par leurs propriétaires il y a quelque temps dans un parc et, malgré tout, ils s’étaient serré les coudes, se soutenant mutuellement pour tenter de survivre. La vie dans la rue est très dure et il est souvent difficile de répondre aux besoins fondamentaux d’un être vivant. Pour cette raison, si les deux d’entre eux restaient ensemble, ils auraient plus de chances de rester en sécurité.

Suzette Hall est la fondatrice de l’organisation de sauvetage Logan’s Legacy et c’est elle qui a reçu un appel d’une femme qui parlait de chiens frères qui avaient été abandonnés par leurs maîtres et qu’elle nourrissait tous les jours pour qu’ils n’aient pas faim. Elle a également dit qu’ils étaient inséparables et que s’ils devaient les sauver, ils devaient le faire pour les deux ensemble.

Suzette est donc partie à la recherche de ces frères canins, et lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, elle n’en revenait pas que les chiens soient toujours là à attendre leurs maîtres. C’est incroyable à quel point certains animaux peuvent être loyaux. Les deux chiens sont restés là, ensemble, à attendre le retour de leur ancienne famille qui, de toute évidence, ne reviendrait jamais. Pourtant, cela montre à quel point ils sont loyaux.

Les chiens frères sont restés ensemble en permanence, depuis le moment où ils ont été abandonnés jusqu’à leur sauvetage.

frères
© Suzette Hall / Logans_legacy29

Les frères avaient très peur d’être secourus, ne comprenaient pas ce qui se passait et étaient très nerveux en présence des sauveteurs. La femme a essayé de gagner la confiance des chiens à tout prix, mais elle savait que ce serait difficile. La première chose qu’elle a essayé de faire était de les piège avec de la nourriture comme appât afin qu’ils s’approchent et qu’ils puissent être sauvés.

Le plus compliqué était d’attraper les deux chiens sans que l’un ne se sauve. Ils ont donc dû faire plusieurs tentatives avant que l’un d’entre eux ne parvienne enfin à entrer. Ils ont appelé ce premier chien Camryn.

Après avoir réussi à attraper le premier chien, ils l’ont emmené dans un van pour réfléchir à ce qu’ils pourraient faire avec l’autre chien, qui s’est avéré être une femelle qu’ils ont appelée Emma. Elle voulait absolument retourner auprès de son frère, alors elle a commencé à tourner autour du van, on pouvait voir qu’elle était très inquiète pour son frère.

Pour cette raison, le sauveteur a décidé de commencer à caresser Camryn pour montrer à Emma que tout allait bien se passer et qu’il n’y avait aucun problème. Une fois que la chienne a été sûre que ces personnes ne présentaient aucun risque, elle a fini par sauter dans le véhicule pour être à côté de son frère. Le plan de Suzette avait parfaitement fonctionné, les deux adorables animaux étaient enfin dans le van.

Lorsque les deux frères et sœurs se sont revus à l’intérieur du van, ils étaient très heureux d’être à nouveau ensemble. L’arrêt suivant était le vétérinaire, où ils sont allés directement prendre une douche et se faire vacciner. Après divers soins, ils étaient à nouveau réunis, ils étaient très dépendants d’un de l’autre. Chaque fois qu’ils devaient être séparés, que ce soit pour leur donner un bain ou pour toute autre activité, chaque fois qu’ils se revoyaient, ils se touchaient le nez comme pour se dire ; « tout va bien ».

Ils sont actuellement ensemble dans un foyer temporaire, en attendant qu’une famille les adopte, où ils pourront toujours être ensemble et ne plus jamais être abandonnés.