Une ourse sans poils reçoit une nouvelle fourrure après avoir été abandonnée, et c’est magique !

Cette ourse, après avoir tant souffert, peut enfin être heureuse. Sa transformation est étonnante, regardez son histoire !

© Une ourse sans poils reçoit une nouvelle fourrure après avoir été abandonnée, et c'est magique !

Les ours sont des créatures majestueuses. Et pour une ourse nommée Eve, le chemin de la guérison a été long.

Lorsque Eve a été découverte, c’était la veille de Noël 2022. La pauvre ourse fouillait alors dans une benne à ordures. L’ourse pesait étonnamment 30 livres de trop et était dépourvue de poils et visiblement malade. Elle était l’un des cas les plus horribles que l’équipe médicale ait jamais rencontré !

Afin d’apporter à l’ourse l’aide dont elle a besoin, les autorités l’ont transférée dans un centre de récupération pour animaux. Elle a ainsi pu bénéficier d’une rééducation visant à réparer les dommages causés par sa vue, ses problèmes cliniques et sa gale.

Une ourse sans poils reçoit une nouvelle fourrure après avoir été abandonnée, et c'est magique !
Source: Capture Instagram

Alors qu’Eve entamait son parcours de guérison, ses soigneurs ont rapidement réalisé que l’ourse ne pourrait pas retourner dans la nature. Bien qu’elle ait pris 130 livres et que sa fourrure ait commencé à repousser, elle n’avait pas le pelage ni les compétences nécessaires pour survivre dans la nature et communiquer avec d’autres ours.

Comme elle ne pouvait pas aller en résidence, Eve s’est vu offrir ce qu’il y avait de mieux.

Dans son nouveau ranch de Cleveland Amory Black Appeal, Eve dispose d’une cage spacieuse, semblable à un sanctuaire. Elle mène une vie luxueuse pour un ours. En effet, elle a des hectares de terrain à découvrir, de nombreuses possibilités d’enrichissement et d’excellentes offres de soins pour le reste de sa vie.

Une ourse sans poils reçoit une nouvelle fourrure après avoir été abandonnée, et c'est magique !
Source: Capture Instagram

« Cette ourse est exceptionnellement forte. Mais elle aura certainement besoin d’un traitement à vie et d’un environnement unique pour la protéger. Il ne fait aucun doute que sans l’intervention de l’équipe dévouée du centre de protection de la nature, Eve n’aurait pas survécu.

Eve fait désormais partie des 800 autres animaux vivant au refuge. Dont deux autres ours, Tibor et Sammi, qui se sont retirés de la vie de cirque.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.