Un chaton s’échappe de sa cage chez le vétérinaire pour réconforter une chienne

Le chaton et la chienne ont été sauvés de la rue. Depuis leur rencontre, ils ne se séparent jamais, ils partagent leur nuit ensemble

© Un chaton s'échappe de sa cage chez le vétérinaire pour réconforter une chienne

Suite à une violente tempête, un chaton dont le nom est Ginger Biscuit s’est retrouvé emporté dans une canalisation d’égout, sa vie était en danger si personne ne l’aidait à le sortir de là.

Ce chaton semblait n’avoir que quelques semaines. De plus, il était seul et avait très peur, mais heureusement, une personne l’a trouvé et l’a emmené à l’hôpital vétérinaire Greenside.

Il ne semblait pas blessé à première vue, mais il était épuisé et affamé. Les vétérinaires ont estimé qu’il avait entre 8 et 10 semaines. Il était donc essentiel de lui prodiguer des soins de base, comme un lit chaud pour se reposer et de la nourriture.

Un chaton s'échappe de sa cage chez le vétérinaire pour réconforter une chienne et récupérer ensemble
Capture facebook

Le chaton

Le chaton se méfiait un peu des humains et ne semblait pas très à l’aise dans cet endroit. Du moins, pendant les premiers jours. Car tout allait changer par la suite.

Les vétérinaires qui s’occupaient de lui l’ont décrit comme un chaton un peu timide, mais très doux. Ils savaient qu’il suffisait juste d’un peu d’amour et de confiance pour qu’il se détende. Et c’est exactement ce qui s’est passé.

Les vétérinaires Viljoen et Greube étaient convaincus qu’en quelques semaines, le chaton serait en pleine forme. En effet, il le voyait se réjouir lorsqu’on lui apportait de la nourriture. De plus, il commençait à montrer sa curiosité et son côté amusant très rapidement.

Une rencontre avec une chienne

Une chienne est arrivée à ce même hôpital vétérinaire de Greenside. Elle était alors faible, pleine de tiques et de puces. Comme le chaton, elle avait besoin de quelques semaines pour se remettre.

Un chaton s'échappe de sa cage chez le vétérinaire pour réconforter une chienne et récupérer ensemble
Capture facebook

Justement, le chaton et la chienne partageaient la pièce dans l’hôpital. Cependant, leurs cages étaient l’une de l’autre.

Puis, très rapidement, le personnel de cet hôpital animalier n’a pas trouvé le chaton dans sa cage.

« Ils ont cherché partout et il n’était pas là »

En effet, le chaton se trouvait en fait dans la cage de la chienne. Mais il n’était pas en danger. Ils étaient tous deux allongés confortablement l’un contre contre l’autre. Bien que le personnel savait qu’il n’y aurait pas de problème car la chienne était très pacifique, par précaution, ils ont ramené Ginger dans sa cage.

Les jours suivants, la même chose s’est reproduite. En effet, la nuit, le chaton traversait sa cage pour rejoindre la chienne. Voyant qu’ils s’entendaient très bien, ils ont décidé de laisser les deux animaux dans la même cage.

Un chaton s'échappe de sa cage chez le vétérinaire pour réconforter une chienne et récupérer ensemble
Capture facebook

Et il semble qu’ils aient eu raison. En effet, ils sont devenus de grands amis. Ainsi, ils se soutiennent mutuellement, se redonnent de l’énergie pour se rétablir.  Il ne faudra donc plus longtemps avant qu’ils soient adoptés et commencent une nouvelle vie.

Les animaux font partie de nos vies de tant de manières. Quelle est votre histoire favorite mettant en vedette un animal? Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com