Une femme fait une découverte inattendue dans son jardin, elle intervient immédiatement

Une chienne mal en point a jaillit de nul part et s'est réfugié dans le jardin d'une femme ! Cette dernière a essayé de faire de son mieux pour aider l'animal !

© Une femme fait une découverte inattendue dans son jardin, elle intervient immédiatement

Le 21 janvier dernier, une habitante de Malvern aux États-Unis a reçu une visite inattendue au milieu de son jardin. Karen y a notamment fait la rencontre d’une chienne errante très faible et frigorifiée. Étant une femme bienveillante, elle a ainsi tenté d’adopter les bons gestes afin de la secourir.

Femme : Une trouvaille inattendue !

Karen n’avait pas prévu qu’elle allait faire une découverte inattendue au cœur de son jardin. Et pourtant, c’était ce qu’elle a vécu pendant une journée venteuse de janvier. La femme a aperçu une chienne vagabonde étendue sur un parterre de fleurs.

La chienne qui avait l’air d’être à bout de ses forces l’a dévisagé intensément. La malheureuse animale était en mauvaise état, complètement mouillée, malpropre et tétanisée par le froid. En la voyant de la sorte, la femme a pris l’initiative de la couvrir et de la nourrir avec un bol de soupe de poulet.

Puis, elle prit la décision de contacter l’association Buddha Dog Rescue & Discovery à la rescousse. C’était une certaine Nicole Asher, une des bénévoles de l’établissement qui s’est chargée de l’opération. La femme était soulagée d’apprendre ce que Karen avait entrepris de faire à la chienne.

Karen a adopté les meilleurs gestes envers la chienne, ce qui a contribué à lui sauver la vie. Elle a parfaitement géré la situation, expliquait Nicole Asher. De plus, la femme a réussi à mettre l’animal en confiance en faisant en sorte de ne pas l’effrayer.

Un animal déjà pucé !

Karen a réussi à rassurer la chienne car elle ne lui courrait pas après. Et le fait d’avoir alimenté l’animal dans le calme y était aussi pour quelque chose. En d’autre terme, la femme a pris les bonnes initiatives pour mettre la boule de poils à l’aise.

Nicole Asher a fait cette déclaration à notre confrère The Dodo. Complètement anéantie, la chienne a rassemblé toute ses forces pour se déplacer dans la caisse de la bénévole. En seulement quelques minutes, la femme réussit à mettre l’animal à l’abri en le transportant jusqu’au refuge.

C’était à cet instant là que les deux femmes ont aperçu la puce électronique de la chienne. Nommée Ella, ses deux sauveteuses ont appris davantage sur l’histoire de l’animal. Elle s’était en réalité enfuie de sa maison d’accueil « MatchDog Rescue » 2 semaines auparavant.

La chienne a fugué et a parcouru une vingtaine de kilomètres jusqu’à s’arrêter dans le jardin de la jeune femme. Les responsables de la famille d’accueil ont par ailleurs lancé un avis de recherche afin de retrouver la chienne. L’annonce a été vue partout sur les réseaux sociaux.

Une femme fait une découverte inattendue dans son jardin, elle intervient immédiatement
Source: Capture Instagram

Femme : Tout est bien qui finit bien pour tout le monde !

Nicole a donc pris la décision d’appeler le numéro qui est écrit sur la puce électronique de la chienne. Elle a ensuite annoncé la bonne nouvelle à sa famille d’accueil. Les responsables étaient à la fois aux anges et prisent d’émotion. D’après Nicole, Ella a pu rentrer dans sa maison d’accueil saine et sauf.

L’animal a donc pu retrouver son panier douillet confortable. C’était le directeur de Buddha Dog Rescue & Discovery qui s’est chargé de ramener la chienne chez elle. Ella était chanceuse d’avoir choisi le jardin de Karen pour se cacher. Désormais, elle peut profiter d’un lit plus cosy que le parterre de fleurs glacé du jardin.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.