Un refuge organise une fête surprise pour une chienne de 15 ans toujours pas adoptée

Le jour de ses 15 ans, cette chienne a été surprise par une fête d'anniversaire organisée par le personnel du refuge

© Un refuge organise une fête surprise pour une chienne de 15 ans toujours pas adoptée

Loco est une adorable chienne de 15 ans qui a récemment fêté son anniversaire en grande pompe. Habituellement, les anniversaires se succèdent sans trop d’agitation dans ce refuge pour animaux où elle est soignée. Cependant, le personnel a voulu organiser pour cet animal âgé quelque chose de très spécial.

« Elle portait un chapeau d’anniversaire et un collier à froufrous. De plus, tout le personnel s’est réuni pour lui chanter des chansons », a déclaré Angel Cox, directrice du refuge. « Elle a eu droit à un gâteau de patates douces ! L’entreprise qui a fait le gâteau lui a même apporté une bannière de joyeux anniversaire ».

Tout le refuge l’aime

La liste des invités de la chienne comprenait les personnes qu’elles préféraient. Néanmoins, les autres chiens du refuge n’ont pas été autorisés à participer à sa fête d’anniversaire. « Elle est très exigeante avec les gens qu’elle aime », explique Angel. « Quand elle vous aime, elle vous aime vraiment. Mais les gens qu’elle n’aime pas, elle les déteste. Et elle n’aime pas du tout les autres chiens », a-t-il ajouté.

Un refuge organise une fête surprise pour une chiennne de 15 ans qui n'a toujours pas été adopté
Source: Capture Instagram

Bien qu’aucun autre chien n’ait participé aux festivités, tout le monde a apprécié l’anniversaire de la chienne que tout le monde connaît et aime depuis plus de deux ans. Loco est arrivée en fait au refuge en 2020 en raison d’un problème de santé.

Un refuge organise une fête surprise pour une chiennne de 15 ans qui n'a toujours pas été adopté
Source: Capture Instagram

Par ailleurs, elle a son propre espace, loin des autres chiens et des personnes avec lesquelles elle préférerait ne pas être. « Nous l’avons installée dans une pièce plus confortable », explique Angel. « Elle a trois ou quatre lits pour chiens et elle dort sur chacun d’entre eux ». Mais tout au long de son séjour au refuge, la chienne a dû faire face à divers problèmes de santé.

Un refuge organise une fête surprise pour une chiennne de 15 ans qui n'a toujours pas été adopté
Source: Capture Instagram

« Lorsque la chienne est arrivée, elle avait 13 ans, elle souffrait de dirofilariose, de problèmes de thyroïde et de hanche. Elle n’était donc pas une bonne candidate à l’adoption parce qu’elle avait beaucoup de problèmes de santé et que ses soins auraient été coûteux pour la plupart des gens », explique Angel. Mais aujourd’hui, Loco a prouvé qu’elle était une vraie battante.