Une femme bienveillante sauve une husky forcée à se reproduire et change sa vie

La chienne était considérée comme un objet et non comme une créature vivante.

© © Capture Facebook

Sa vie a changé pour toujours. Maya est une chienne Husky qui, pendant de nombreuses années, n’a connu que la terreur et la peur. En effet, elle a vécu le pire côté de l’humanité. Jusqu’à il y a 5 ans, elle était forcée de se reproduire dans un chenil de Goiânia, au Brésil. De ce fait, Maya était devenue paraplégique en raison des mauvais traitements et des mauvaises conditions dans lesquelles elle a été trouvée.

Ses problèmes de santé étaient déjà quelque peu irréversibles et pour cette usine à chiens, elle était donc devenue inutile. C’est pourquoi ils envisageaient de la faire piquer. Mais Silvia Rayssa est intervenue à temps et a réussi à sauver la vie de cette chienne sans défense, lui offrant ainsi une seconde chance d’avoir une vie heureuse pour guérir non seulement son corps, mais aussi les blessures de son âme.

ami
© Facebook

Silvia a commenté : « Le 28 août 2016 est une date que je n’oublierai jamais. Lorsque nous pensons avoir tout vu dans cette vie, je réalise que nous n’en avons jamais assez vu. Nous sommes arrivés et elle allait dans l’autre monde, terriblement blessée et meurtrie. Elle buvait sa propre urine et mangeait ses propres excréments, une scène qui m’a brisé le cœur ».

Une femme aide une chienne qui a été forcée à se reproduire et change sa vie pour toujours.

Pour Silvia, sauver et s’occuper de Maya a été la meilleure chose qui pouvait leur arriver à tous les deux, elle pense que l’adorable chienne est entrée dans sa vie au moment où elles avaient toutes deux le plus besoin d’être sauvées.

Pendant les 48 premières heures après son sauvetage, Maya était très faible et son état de santé était vraiment critique, mais elle avait une forte envie de vivre dans les yeux, Silvia ne l’a alors pas quittée un seul instant.

husky
© Facebook

Après avoir surmonté le premier obstacle à sa santé, Maya a entamé un long traitement, de multiples voyages dans des cliniques vétérinaires, et malheureusement les dommages à son corps étaient déjà irréversibles et elle ne marcherait plus jamais. Elle devait maintenant commencer le processus de rétablissement de sa santé mentale également.

Pour sa mère d’accueil, il était très douloureux de savoir qu’elle était devenue paraplégique à cause de toutes les souffrances qu’elle avait endurées, et elle était déterminée à changer tout ce passé pour un avenir couvert d’amour et de moments merveilleux pour Maya.

chienne
© Facebook

Maya a commencé son rétablissement et l’un de ses nouveaux défis a été de s’adapter rapidement à son fauteuil roulant. Depuis qu’elle a appris à s’en servir, elle est libre d’aller où elle veut, et aime maintenant se promener et courir comme n’importe quel autre chien.

Maya a suivi un traitement continu pendant environ un an et demi, et elle est devenue plus forte chaque jour ! Elle a ainsi appris à sortir du cauchemar qu’elle a vécu dans le passé, prête pour un nouvel avenir rempli de joie et d’amour ! Cela fait maintenant quelques années et son immense envie de vivre et d’être enfin capable d’expérimenter le bon côté des gens et de la vie, a amené Maya là où elle est maintenant.

vie
© Facebook

Finalement, Silvia assure : « Les gens disent que j’ai sauvé Maya, mais je réponds toujours la chose suivante : ‘Non, c’est elle qui m’a sauvée’. Maya a changé ma vie et celle de nombreuses personnes avec son histoire de dépassement, de compassion et d’amour que nous vivons encore aujourd’hui. Il n’y a pas de blessures que l’amour ne puisse guérir ! »