Une chienne s’échappe de son chenil pour réconforter deux chiots en pleurs

Cette chienne a un grand instinct maternel, elle a décidé de sortir de son chenil pour réconforter des chiots en larmes !

© Une chienne s'échappe de son chenil pour réconforter deux chiots en pleurs

Tous les héros ne portent pas de capes. En fait, ils ont parfois quatre pattes et un manteau de fourrure, comme Maggie, un berger australien mixte. Découvrez l’histoire de cette chienne !

Ses propriétaires l’ont déposée pour un court séjour dans un hôtel pour animaux. Or, une nuit, elle a réussi à s’échapper de son chenil. Pourquoi ? Pour réconforter deux jeunes chiots en larmes lors de leur première nuit.

Une chienne protectrice

Les chiots, âgés de 9 semaines, ont été recueillis par la société de sauvetage locale et séjournaient au Barkers Pet Motel en attendant de trouver une famille définitivement. Étant donné que c’était leur première nuit, ils étaient sans doute effrayés. Mais, Maggie savait exactement ce dont ils avaient besoin.

En effet, la chienne venait de sevrer sa propre portée de chiots quelques semaines auparavant. Aussi, son instinct maternel s’est manifesté lorsqu’elle a entendu les chiots pleurer.

Alex Aldred, membre du personnel, a déclaré : « Nous n’avons jamais vu un chien s’approcher des chiots et être aussi excité de les voir. Le personnel de Barkers Pet Motel and Grooming a été témoin de nombreux comportements surprenants au fil des ans. Cependant, ils disent que ce qu’a fait la chienne n’était encore jamais arrivée dans leur centre, « c’est le pompon ».

Un événement incroyable

Barkers est un centre d’accueil pour les propriétaires qui partent en vacances. Cependant, ce centre accepte souvent des chiens de sociétés de sauvetage lorsqu’il n’y a pas assez de foyers d’accueil disponibles. C’est ainsi que les chiots de 9 semaines sont arrivés au centre.

La propriétaire de Barkers, Sandi Aldred, avait ainsi mis tous les chiens dans leur chenil pour la nuit. Sandi Aldred utilise d’ailleurs son téléphone pour surveiller l’installation à l’aide de caméras de surveillance. Aussi, lorsqu’elle est sortie dîner avec sa famille, elle a donc décidé de vérifier si les chiots allaient bien.

C’est alors qu’elle a remarqué quelque chose d’étrange. En effet, la chienne Maggie avait réussi à sortir de sa propre niche et se trouvait face à celle des chiots.

La vidéo de surveillance a effectivement tout filmé. La chienne s’était approchée des chiots pour les renifler, les lécher à travers la porte, puis se coucher à côté d’eux.

Tout le monde a été choqué

« Nous l’avons vue sur les caméras. La chienne a réussi à sortir de son chenil pour rejoindre les chiots en larmes », a déclaré Sandi. « Elle leur a accordé beaucoup d’attention et on pouvait voir sa queue remuer.

Sandi a ajouté : « Elle s’est penchée vers eux et les a poussés et léchés à travers la porte. Puis, elle a décidé qu’elle resterait jusqu’à ce que nous venions la chercher. C’était très gentil. Il fallait qu’elle soit avec ces chiots. »

L’instinct maternel de la chienne était d’autant plus fort qu’elle venait de sevrer sa propre portée de chiots quelques semaines.

Puis, quand la chienne a retrouvé ses propriétaires, les chiots ont reçu beaucoup d’amour et d’attention de la part du personnel. Et ce pour qu’ils ne restent plus jamais seuls. Ainsi, « Beaucoup de nos employés sont tombés amoureux d’eux, alors ils les ramènent à la maison le soir et leur permettent d’avoir un environnement familial la nuit ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.