Une chienne de 15 ans retrouve sa jeunesse grâce à un chiot

L'histoire de cette chienne nous rappelle que l'amour et le lien entre les animaux transcendent les barrières du temps et de l'âge.

© Une chienne de 15 ans retrouve sa jeunesse grâce à un chiot

Cette histoire touchante illustre le pouvoir de l’amour et de la camaraderie. En effet, une charmante chienne de 15 ans a redécouvert son esprit ludique et juvénile grâce à un chiot.

Le lien entre les animaux ne cesse de surprendre. Aussi, cette précieuse vidéo a capturé un moment vraiment spécial. En effet, la chienne senior joue avec un chiot d’une manière qui semblerait impossible à son âge avancé.

La chienne n’est plus toute jeune et souffre d’ailleurs de quelques problèmes de santé. Malgré cela, elle adore courir après le chiot de la maison, allant même jusqu’à s’épuiser. Sa propriétaire doit alors l’enfermer pour lui imposer un temps de calme.

Adri Pendleton vit avec sa chienne Border Collie de 15 ans dont le nom Nelly. Récemment, une autre boule de poils s’est ajoutée à la famille, le petit Loki. Et il est sûr que ces deux toutous se sont tout de suite très bien entendus.

Comme tous les chiots, Loki déborde d’énergie

Mais la chienne Nelly n’avait rien à lui envier. En effet, malgré son âge avancé, elle suivait la cadence mieux que quiconque.

La chienne avait pourtant des problèmes de santé depuis quelques années. En effet, elle souffrait d’épilepsie et faisait régulièrement des crises de convulsions. De plus, elle souffrait également d’autres problèmes liés à l’âge.

Loin de se laisser abattre, ces soucis ne lui ont jamais ôté son dynamisme. Cette battante a même vaincu un cancer il y a quelques années. Cette chienne était capable de tout affronter, même la tempête Loki. En effet, les deux s’amusaient comme des fous lorsqu’ils étaient ensemble, faisant oublier à Nelly qu’elle était plus âgée. Ainsi, sa propriétaire affirme « Elle pense toujours qu’elle a 2 ans ». C’est pourquoi elle a dû prendre des mesures drastiques pour préserver la santé de sa chienne.

La chienne a retrouvé son caractère enjoué !

Sur TikTok, Adri a partagé une vidéo de Nelly. Elle expliquait alors que la chienne avait été « mise au repos », car elle ne cessait de suivre le chiot à travers toute la maison. « Elle s’est épuisée à tel point qu’elle ne pouvait presque plus marcher » ajoutait-elle. Pour son bien-être, elle l’a donc forcée à faire une pause, et n’avait pas d’autres choix que de l’enfermer.

Dans la section des commentaires, elle a précisé que les Border Collie étaient des chiens très actifs, et ce même lorsqu’ils vieillissent. La chienne Nelly ne connaît donc pas ses limites. C’est pourquoi sa propriétaire veille à ce qu’elle ne se mette pas en danger. Bien entendu, une fois reposée, elle est libre de jouer avec le chiot !

@tekpolisUne chienne de 15 ans retrouve sa jeunesse grâce à un chiot

♬ sonido original – TEKPOLIS

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.