Les animaux prouvent que l’amour résiste à tout, même à la différence d’espèce. Comme l’histoire de ce chien lilo, un Husky sibérien, qui a sauvé la vie d’un chaton nouveau-né. Il l’a alors soigné et protégé jusqu’à ce qu’il grandisse en bonne santé et fort. Le lien qu’ils ont tissé est devenu si fort que le félin a commencé à se comporter comme un chien.
Les propriétaires de Lilo ont sauvé le chaton de la rue alors qu’il n’avait que deux semaines et l’ont appelé Rosie. La petite chatte était mal nourrie et léthargique. Ils ont essayé de lui donner du lait au biberon, mais elle a refusé. Le Husky a donc décidé d’intervenir pour l’aider à survivre.
Le Husky devient la mère d’un chaton
Lilo s’est approchée du chaton et l’a pris dans ses pattes pour le réchauffer. Ils sont restés ainsi pendant plusieurs heures. Soudain, le chaton a pris confiance et a commencé à essayer de téter la chienne. Voyant la scène, les sauveteurs lui ont donné un biberon qu’elle a finalement accepté. Elle est ensuite retournée se blottir contre le Husky et s’est endormie.
À lire Que signifie le fait qu’un chat pleure au petit matin ? Voici les raisons
Par miracle, le chaton a commencé à téter et Lilo s’est mise en mode « maman« . Depuis, Rosie a grandi et pris confiance. Ses yeux se sont alors ouverts. On peut probablement dire qu’elle a surmonté le pire », ont-ils écrit sur Instagram.
La chienne est devenue comme sa maman !
L’instinct maternel de Lilo s’est manifesté et elle est restée aux côtés de la chatte, la couvrant de baisers et d’affection. Bientôt, elles sont devenues inséparables comme mère et fille. Si bien que les propriétaires ont fini par adopter Rosie. Celle-ci a alors acquis des comportements de chien. En effet, elle s’est habituée à marcher en laisse et a commencé à haleter comme un chien.
« Si tout le monde aimait comme Lilo et Rosie, il n’y aurait pas de mal dans ce monde. Leur message à tous est le suivant : l’amour ne se voit pas avec les yeux, mais avec le cœur », affirment ses propriétaires.
Les années ont passé et Rosie est maintenant un chaton adulte. Son amitié avec Lilo a duré jusqu’à aujourd’hui. Elle a également d’autres frères et sœurs Husky avec lesquels elle s’entend très bien. Ils ont tous appris à s’entendre avec elle – c’est une belle famille !
À lire Un chiot est sauvé de l’euthanasie, doit mener un nouveau combat contre une maladie !