Une caméra surprend un aigle en train de faire tout ce qu’il peut pour plaire à sa compagne

Une famille se rend dans un refuge pour adopter un chiot Jack Russell. Mais les sauveteurs sont sidérés par ce qui s’est passé le jour d’après. Les détails.

© Une caméra surprend un aigle en train de faire tout ce qu'il peut pour plaire à sa compagne

En Californie, deux amoureux ne manquent pas d’anecdotes pour fasciner leurs admirateurs. Il s’agit de Jackie et Shadow, deux aigles de la forêt de Big Bear Valley. Chaque jour, une amoureuse de ces espèces partage leur quotidien sur Facebook. Une fois, la caméra surprend le mâle en train de tout faire pour plaire à sa campagne. Les détails !

Aigle : Un couple qui fascine

Sandy Steers est la directrice exécutive du centre Friends of Big Bear Valley. Cette personne est amoureuse de la vie sauvage. Elle est particulièrement fascinée par les aigles. D’ailleurs, elle les admire régulièrement et les surveille de près grâce à sa caméra aigle.

Les spécialistes du centre ont installé cette caméra il y a de nombreuses années. Et depuis, cette femme n’a pas manqué une seule des aventures qui se déroulent là-haut dans ces nids d’aigles. À tel point qu’elle les connaît par cœur.

Une caméra surprend un aigle en train de faire tout ce qu'il peut pour plaire à sa compagne
Capture instagram

La femme a une affection particulière pour le couple Jakie et Shadow. « Shadow et Jackie sont le couple parfait », a-t-elle déclaré. Ces deux aigles amoureux entretiennent une relation où l’amour triomphe au quotidien. Et ce, malgré les querelles qui surviennent bien souvent.

La relation entre Jakie et Shadow est un peu particulière. Jakie, la femelle, est très autoritaire, mais a beaucoup d’amour pour son compagnon Shadow. L’aigle mâle, quant à lui, est très ardent et fiable. En effet, il a beaucoup de patience pour sa dulcinée. « Il est très tendre avec [elle] et la laisse être la patronne », explique Sandy.

Il fait tout pour la surprendre

Les aigles préparent actuellement leur nid, peut-être pour accueillir une série d’œufs. Eux qui avaient déjà élevé des poussins quelques années auparavant. Un jour, alors que Sandy observait le couple derrière son appareil photo préféré, elle fut stupéfaite.

L’amoureuse des aigles a remarqué une scène amusante et adorable. En effet, les amoureux rentraient d’une partie de balade sur leur nid. Shadow avait attrapé son déjeuner et était donc sur le point de le manger, lorsque sa femme l’interrompit.

Jackie avait manifestement faim elle aussi. Elle exigea donc de son homme que l’en-cas soit pour elle. Peut-être, pensa-t-elle, « celui qui pond les œufs ici doit avoir les meilleures friandises ». L’aigle mâle n’a pas cédé si facilement, et les chamailleries ont commencé entre le couple.

Au bout d’un moment, Shadow lui tend finalement la nourriture. « Jackie obtient toujours ce qu’elle veut » avait confirmé Sandy Steers. On pourrait penser que la femelle aigle n’a aucun respect pour son compagnon. Mais selon Sandy , elle montre plus de respect pour lui que pour son ancien compagnon.

Aigle : Une connexion atypique

Il faut savoir que Jackie avait déjà eu un partenaire auparavant. Malgré cela, Shadow ne s’est pas laissé intimider et s’est battu pour l’avoir. Après des jours de lutte acharnée, le partenaire de Jackie abandonne et lui laisse sa place. Ils commencèrent alors à vivre ensemble. Un fait plutôt surprenant quand on sait que les aigles s’accouplent souvent pour la vie.

Grâce à Sandy Steers les téléspectateurs suivent régulièrement les péripéties de ce couple d’aigles. Ils se réjouissent des aventures amusantes de leur partenariat. Ils suivent aussi de près l’arrivée des oisillons de Jacquie et Shadow. Nul doute qu’en les voyant, ils ont appris à développer un sentiment d’empathie pour le monde naturel.