Un aigle laisse tomber sa proie dans la mer, les pêcheurs se précipitent à sa rescousse

Un aigle jette sa proie près du bateau de ces pêcheurs. Ils n'ont eu d’autre choix que de venir en aide à l’animal.

© Un aigle laisse tomber sa proie dans la mer, les pêcheurs se précipitent à sa rescousse

Cet aigle semble avoir décidé de changer de menu en cours de route. Alors qu’il revenait d’une journée de chasse fructueuse, il a fait l’inimaginable. Le prédateur aérien a laissé tomber sa proie dans l’eau pendant qu’il survolait le lac. Des pêcheurs ont assisté à la scène et se sont précipités à la rescousse de l’animal. Découvrez toute l’histoire !

Aigle : Il laisse tomber sa proie

Brad Hansworth et son fils avaient prévu une journée de pêche tranquille dans le Montana. L’objectif de la journée était de parvenir à attraper un grand nombre de poissons. Mais ils étaient loin de se douter qu’un aigle allait déposer quelque chose d’autre à pêcher.

Le père et le fils partent donc dans leur bateau de pêche. Ils se dirigent vers l’endroit où la prise est généralement bonne. Une fois sur place, ils se mettent au travail, canne à pêche à la main. Leur journée semblait bien commencer, jusqu’à ce qu’un aigle passe à proximité.

Un aigle laisse tomber sa proie dans la mer, les pêcheurs se précipitent à sa rescousse
Capture facebook

En attendant la prise, les Hansworth profitent de la vue magnifique sur le lac depuis le bateau. C’était une belle journée, sans le moindre nuage dans le ciel. Soudain, ils aperçoivent un aigle qui bat des ailes au-dessus du lac.

La chasse semble avoir été bonne pour cet animal. Il se dirigeait vers la terre ferme, un animal entre les griffes. Il est toujours surprenant de voir une telle scène se dérouler sous nos yeux. Mais la surprise est totale lorsque, à quelques mètres du bateau, l’aigle laisse tomber sa proie.

Ils précipitent pour lui venir en aide

Le pêcheur et son fils ne s’attendaient pas à un tel acte. En effet, l’aigle ne s’est pas retourné une seule fois pour reprendre l’animal. Il continue son chemin comme si de rien n’était. Quant aux deux hommes, ils décident de regarder de plus près ce qui est arrivé à l’animal.

Les Hansworth commencent alors à ranger leurs outils de pêche. Ils rapprochent ensuite leur embarcation de l’endroit où l’aigle a déposé l’animal. En avançant, ils distinguent une silhouette dans l’eau. L’animal semblait lutter pour ne pas couler, ne sachant manifestement pas nager.

Un aigle laisse tomber sa proie dans la mer, les pêcheurs se précipitent à sa rescousse
Capture facebook

Le bateau de pêche arrive à destination. Ils apprennent que l’animal que l’aigle a déposé est un lynx. Le gros chat sauvage est à bout de souffle et les pêcheurs se précipitent à son secours. Ils entreprennent d’attraper la bête à l’aide de leur filet.

Pendant la session de sauvetage, le lynx n’a montré aucun signe de résistance. Au contraire, il était devenu très docile et se laissait manipuler. Cela a facilité la tâche du père de famille, qui craignait sa réaction. L’animal que l’aigle avait laissé derrière lui savait sans doute qu’il n’avait pas le choix.

Aigle : Tout est bien qui finit bien

Les pêcheurs n’ont eu aucun mal à sauver l’animal laissé par l’aigle. Et ce, même si au début, ils étaient réticents en pensant qu’il pouvait être dangereux. En effet, ils avaient affaire à un animal sauvage qui pouvait mal réagir à tout moment.

Heureusement, le lynx laissé par l’aigle s’est montré coopératif. Même lorsqu’ils ont pu le remettre sur le bateau, il est resté très calme dans les parages. Espérons que les deux pêcheurs ont pu le confier à un centre où il sera bien soigné. Il pourra ainsi se remettre de cette mésaventure qui a dû lui causer des traumatismes.